L'actualité en continu du pays de Brive


Nocturne avec concert aux Jardins de Colette

nocturne jardins colette

Mercredi 3 août, les Jardins de Colette ouvrent leurs portes en nocturne. Au programme: pique-nique musical, visite théâtralisée et concert. Une première de la saison qui sera suivie par deux autres les mercredi 10 et 17 août.

 

Kevin CastagnaPendant 3 mercredis d’août, les Jardins nous promettent “des animations conviviales pour une soirée réussie”. A commencer par ce mercredi 3 août. Le Parc sera illuminé de centaines de bougies pour offrir un cadre enchanteur. Venez avec votre pique-nique et dégustez-le devant un concert, dans cet écrin de verdure.

C’est Kevin Castagna qui animera votre repas dès 20h sur la terrasse des Jardins. L’artiste dédie ses chansons “aux utopistes et aux rêveurs, parce que le rêve est beau”. Son univers navigue entre joies et peines, ses textes racontent les choses de la vie, les petits riens qui émeuvent ou font sourire, ou tout simplement le temps qui passe et celui à venir… A chacun son petit bonheur…

Visite-theatralisee-chemin-en-Correze_mediumA 21h, Claudine et Luce, les deux écolières impertinentes nées en 1900 sous la plume de Colette, reprendront vie dans les Jardins, le temps d’une soirée. Drôles et attachantes, elles vous emmèneront à travers les jardins pour vous conter à leur manière la vie trépidante de leur créatrice. Si vous le souhaitez, vous pourrez également visiter librement les Jardins, à votre rythme et à la lueur des bougies. Une visite atypique qui débouchera sur une fin de soirée en musique.

A 22h, Kevin Castagna jouera la fin de son concert pour finir sur une bonne note. Avec son répertoire de chanson française, il emportera le public dans son univers poétique.

Tarifs animation : 8,50 € pour les adultes, 7 € pour les tarifs réduits, gratuit pour les moins de 3 ans.

Pique-nique-musical. Photo Malika TurinNotez déjà dans vos agendas les prochaines nocturnes sur le même principe:

  • mercredi 10 août avec un concert du groupe Freed (pop, funk, soul)
  • mercredi 17 août avec un concert du groupe Blue Mary Swing (jazz, swing jazz).

Nouveauté : les Jardins sont ouverts sans interruption, ouverture de la billetterie animation à partir de 18h. Le labyrinthe reste accessible jusqu’à 20h. Plus d’informations sur lesjardinsdecolette.com
.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire