L'actualité en continu du pays de Brive


Nicolas Mouligner lance la Lig'Obazine

Nicolas Mouligner lance la Lig'Obazine

Nicolas Mouligner (le même qui avait organisé pour Noël dernier une collecte de jouets pour les enfants hospitalisés) lance une nouvelle manifestation, la Lig’Obazine qui aura lieu dimanche 23 mars au parc du Coiroux. Au programme: deux courses de 7 ou 14kms, inscrites au challenge MLK (avec un bonus de 15 points s’il vous plait) et deux circuits marche (traditionnelle ou nordique) de 2,5 ou 7kms. Une première qui se veut mobilisatrice au profit de la Ligue contre le cancer. Toutes les infos, parcours et engagements sur ligobazine.fr.

courseL’idée lui trottait depuis un petit moment, comme un hommage à son père, emporté il y a deux ans par la maladie et enterré à Aubazine. “Il est décédé justement en mars. Ça coïncide aussi avec la semaine nationale de lutte contre le cancer, du 19 au 25, en plein dedans”, explique Nicolas Mouligner, lui-même coureur assidu. Par ailleurs, et étonnamment, “le site du Coiroux n’accueillait pas jusqu’ici ce type d’épreuves.” Pour mobiliser au maximum, l’initiateur a décidé de varier les plaisirs: il y en aura pour ceux qui aiment courir comme pour ceux qui préfèrent marcher. “L’idée est d’associer le maximum de gens pour récolter le maximum de fonds. Les bénéfices seront entièrement reversés au fonctionnement des appartements relais et du centre de soins de support à Brive, au bénéfice des malades atteints de cancer et de leur entourage, à la recherche aussi.” La manifestation a deux parrains: le coureur Patrice Cessat et le rugbyman Olivier Caisso, particulièrement concerné.

Pour donner un coup de pouce supplémentaire, le challenge MLK a de son côté doté les deux courses d’un bonus de 15 points. “Le parcours est sans grosse difficulté, avec un dénivelé de seulement 148m”, commente Nicolas Mouligner, ravi de la tournure que prend sa manifestation. Sa page facebook ligobazine a déjà emporté l’adhésion de plus de 230 participants et encore plus de sympathisants. “On va être sur des gros volumes“, escompte-t-il. “J’ai déjà été contacté par plusieurs groupes de marcheurs. Des entreprises et des services veulent y participer avec des équipes importantes. En plus, ce sera une bonne préparation pour la Brive Tulle nature qui aura lieu 3 semaines plus tard”, argumente-t-il de plus belle. Mais au-delà de l’aspect sportif, ce passionné souhaite avant tout en faire une matinée conviviale, accessible à tous, en pleine nature, au profit d’une belle cause. Le coureur en donnera lui-même l’illustration: il a décidé de fermer la course au côté d’un jeune de 11 ans en rémission.

Engagements

  • 10 euros pour la course, ouverte à partir de cadets (17 ans), 12 le jour J. Un t-shirt technique est offert aux 200 premiers inscrits. Les inscriptions se font chez MLK jusqu’au 18 mars et sur le site
  • 5 euros pour la marche.

Toutes les infos, circuits et bulletin sur ligobazine.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire