La Corrèze a été placée en vigilance orange en raison des précipitations neigeuses attendues dès vendredi soir. De 5 cm en plaine à 15 cm sur les hauteurs sont prévus. Prudence donc sur les routes.
Le département de la Corrèze est en vigilance orange en raison de précipitations neigeuses. Le froid s’est installé en Corrèze et une perturbation active gagnera le département ce soir. La journée s’annonce froide avec au plus chaud 4° à Brive et – 1° à Peyrelevade, sans chutes de neige en journée.
Le temps se dégrade ensuite en soirée avec l’arrivée des premières chutes de neige par le nord-ouest du département. Les quantités de neige attendues ce soir et cette nuit sont de l’ordre de 5 cm en plaine, voisines de 10 cm sur les hauteurs en basse Corrèze, et jusqu’à 15 cm en moyenne et Haute-Corrèze.
Les automobilistes sont appelés à la vigilance et à la prudence en cas de déplacement. Quelques conseils sont à rappeler: adapter la vitesse aux circonstances climatiques, respecter les distances de sécurité, faire attention aux petits trajets, surtout sur les routes secondaires et en agglomération.
On peut retrouver les prévisions de circulation, l’état du trafic en temps réel et les conseils de conduite en hiver sur www.bison-futé.gouv.fr et sur le serveur vocal des Centres d’information routière : 0.800.100.200.
http://www.bison-fute.gouv.fr
sans accent, ça marche beaucoup mieux 😉
http://www.bison-fute.gouv.fr
sans accent, ça marche beaucoup mieux 😉