L'actualité en continu du pays de Brive


Ne manquez pas la parade géante vendredi pour l’arrivée du père Noël

Une cinquantaine de performeurs vont participer ce vendredi 8 décembre au lancement des festivités à partir de 19h. Pimpez-vous en rouge pour être dans le thème. Lumière sur le parcours qui a changé.

Attention, prenez vos dispositions pour circuler, car il y aura des interdictions de stationner dans le périmètre dès 14h et de circuler dès 18h. Et ce, jusqu’à 21h. Sachez que la sortie du parking souterrain Guierle sera toujours possible par le quai Tourny et celui-ci restera ouvert jusqu’à minuit. consultez le plan ci-dessous.

Top départ de la parade à 19h, lorsque la nuit installée va sublimer la magie. Cette année, la parade démarrera de la place du 15-Août (devant Arsonval) pour aller jusqu’à la place du 14-Juillet, la Guierle. En tête de convoi, l’atelier du père Noël bien visible de tous sur un char.

Une cinquantaine de performeurs, pas moins d’une dizaine de compagnies, participent à cette déambulation qui remontera le boulevard Kœnig pour emprunter l’avenue de Paris, bifurquer allée des Tilleuls et entrer sur la place du 14-Juillet. On ne vous dévoile pas la surprise qui vous est réservée à cette étape. Sachez seulement que le père Noël sera bien en place à 20h30 dans son chalet au pied de la collégiale où l’attendra le marché gourmand, cœur de ces festivités.

Au pied de la collégiale, le marché gourmand sera le cœur névralgique de ces fêtes et fonctionnera à partir du 8 décembre jursqu’au 7 janvier de 10h à 20h (fermeture possible jusqu’à 23h selon l’affluence). Il est composé cette année de huit chalets uniquement dédiés à la gastronomie. On pourra y faire halte et s’y restaurer. Il y aura de quoi satisfaire largement les envies : gourmandises salées et sucrées, burgers, huîtres, fromages, planches, crêpes, vin chaud, chocolat… Et il y aura des tables mange-debout pour la dégustation.

Quant au père Noël, il sera présent à son chalet au pied de la collégiale Saint-Martin, dès le 8 décembre à 20h30 puis les 9, 13, 16, 17, 20 et 24 de 15h à 19h et le 23 de 10h à 12h et de 15h à 19h. Ho ho ho !

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

19 + deux =