L'actualité en continu du pays de Brive


Natation. Une affiche, un concours photo et un beau meeting national

Gros enjeu. Environ 200 nageurs ont rendez-vous du 27 au 29 janvier à la Piscine de Brive. Le meeting national débutera dès le vendredi après-midi. En attendant, la compétition est déjà lancée avec un amusant concours photo lancé par le CNB autour de sa percutante affiche.

“Le but du jeu est simple: plusieurs dizaines d’affiches du meeting ont été placardées sur les arrêts de bus en ville. Choisissez en une, prenez-vous en photo à côté de celle-ci et postez-la sur Instagram ou Facebook avec le #CNBconcourmeeting2023, explique le Club des nageurs de Brive. Mais attention, il faut laisser s’exprimer votre créativité (nous, on a plein d’idées). À la clé: un kit du du club offert pour les trois photos les plus originales. De quoi frimer dans les bassins.

Quant à la compétition, il s’agit d’un meeting labellisé par la fédération et donc qualificatif pour les épreuves nationales. “C’est une des premières compétitions de l’année qualificatives pour les championnats de France. Il va y avoir du bon niveau”, assure Mathias Lartigaud, le directeur technique du club. L’organisation est bien rodée puisque le CNB en est à sa 4e édition.

Quelque 200 nageurs sont attendus. Juniors et plus vont batailler sévère dans les lignes d’eau. Dos, brasse, papillon, crawl, il y en aura pour toutes les nages sur différentes distances de 50 à 1500m. Vous pourrez d’ailleurs soutenir, chauvinisme oblige, une quinzaine de nageurs du club. Le week-end déroulera au total 17 courses filles et le autant chez les garçons. Avec son lot de récompenses à la clé et notamment un bonus pour la meilleure performance côté filles comme côté garçons.

Les spectateurs pourront suivre toutes les courses depuis les gradins (entrée gratuite mais sur réservation pour mieux gérer la jauge). Un écran géant permettra qui plus est de ne rien perdre des courses et pour ceux qui ne pourront se déplacer, la compétition sera également diffusée sur YouTube.

Vous trouverez le déroulé détaillé des courses sur cnbrive.fr ou sur sa page Facebook.
Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

17 − 14 =