L'actualité en continu du pays de Brive


Movember : un mois avec moustache

Philippe Schrops, coiffeur barbier de son état, participe activement dans son salon “Côté hommes” à Movember, une opération internationale qui nous vient d’Australie ayant pour but de lutter contre les maladies de l’homme, cancers de la prostate ou des testicules. Elite for men aux côtés de Café Solo s’associe aussi à l’opération.

Au commencement, ils étaient deux. Deux copains australiens qui dans le coin d’un bar où ils avaient l’habitude de se retrouver ont eu l’idée d’informer les hommes, entendez par là tous les hommes, de la progression envahissante et de plus en plus précoce des maladies graves touchant la population masculine. Pas question de faire dans le tragique pour nos deux compères communicants, mais dans le fun. Comment? En proposant à tous les hommes, et ce pendant le mois de novembre, de se laisser pousser la moustache. Après la barbe de trois jours d’abord urbaine, puis franchement hipster et flamboyante, c’est au tour de la moustache de faire son coming out.

En arborant une moustache pendant tout le mois de novembre, chaque homme va montrer qu’il est concerné. Mais ce n’est pas tout, ce serait trop facile, il fallait ajouter à l’affaire des initiatives locales et personnelles comme le veut le credo du mouvement. À Brive, Philippe Schrops qui a répondu présent en s’inscrivant sur le site du mouvement. Philippe va ainsi pendant tout le mois de novembre proposer à tous ceux qui se laisseront tenter par l’aventure d’entretenir régulièrement la moustache qu’ils auront bien voulu se laisser pousser.

Pour encore plus de visibilité, Philippe va installer le 25 novembre son salon au restaurant le Bureau où chacun pourra aller le voir pour se faire une beauté. L’opération sera multipliée dans tous les restaurants de la chaine française. “Je me suis engagé à verser à l’association 250 euros, raconte Philippe. “L’entretien des moustaches est bien sûr gratuit, mais il y aura une petite cagnotte où chacun mettra ce qu’il veut.”

Un autre coiffeur de Brive, Elite for men en compagnie de Café Solo se joint à l’événement et propose aux amateurs moustachus un coin beauté autour d’un verre le 27 octobre à 19h30.

Côté Hommes, 2 avenue du Président Roosevelt (derrière le Café de Bordeaux)

Elite for men au Café Solo, 23 rue de la République.

 

Frédérique Brengues, Photos : Sylvain MARCHOU

Frédérique Brengues, Photos : Sylvain MARCHOU

Mot clé

Laisser un commentaire