L'actualité en continu du pays de Brive


“Moi seul” va enfanter trois nouvelles représentations

La compagnie ACTA proposait tout à l’heure le spectacle Moi seul au théâtre. Destiné à tous les publics dès 3 ans, la pièce décline le thème de la fratrie dans une ambiance visuelle et sonore étonnante.

Le propre d’un spectacle n’est-il pas d’être vu plutôt que raconter? Dans le cas de Moi seul, joué au théâtre cette après-midi dans le cadre de la saison culturelle des Treize arches, tenter de rendre compte de ce qu’ont vu les jeunes spectateurs serait réduire la prouesse artistique et visuelle à bien peu de chose.

On peut toutefois dévoiler que la compagnie ACTA y décline le thème de la fratrie. Pour le servir, un danseur (parfois rejoint par deux autres qui, le reste du temps, créent en direct les images et les sons) et trois petits personnages découpés façon “ribambelle”. L’ambiance est résolument urbaine, lumineuse et colorée.

Usant assez formidablement de matières visuelle, sonore, vocale et musicale, le spectacle donne à voir aux enfants et à comprendre aux parents. L’attrait ou le refus du nouveau, l’harmonie ou le déséquilibre, le présent et l’absent, autant de situations abordées dans une chorégraphie danse urbaine, sur fond d’images de paysages élémentaires, de mer, de ciel tourmenté ou de bâtiment dressé.

Il reste encore trois représentations de Moi seul. Elles auront lieu jeudi 19 avril à 10h et 14h30, et vendredi 20 avril à 10h dans la grande salle du théâtre. Il reste quelques places. Réservations au 05.55.24.62.22.


Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire