Face à l’évolution de la situation sanitaire, la vigilance doit être renforcée pour limiter la diffusion du virus: vaccination, gestes barrières, port du masque y compris en extérieur. De nouvelles mesures sont mises en place à compter de demain samedi 27 novembre 2021 par arrêté préfectoral. Résumé sous forme de questions réponses.
La circulation virale repart à la hausse en Corrèze. Le taux d’incidence reste élevé dans le département : 148,5 cas pour 100 000 habitants au 25 novembre. Les indicateurs hospitaliers sont également en hausse : 29 patients sont hospitalisés dont 4 en réanimation. D’où les nouvelles mesures qui viennent d’être prises par la préfecture.
Le port du masque sera-t-il obligatoire en extérieur ?
En Corrèze à compter du 27 novembre 2021 et jusqu’au 5 janvier 2022, le port du masque sera obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans les espaces extérieurs suivants :
Le port du masque sera-t-il obligatoire en intérieur ?
Les marchés de Noël pourront-ils se tenir ?
Nous vous rappelons également qu’à compter de demain samedi 27 novembre, la vaccination de rappel est ouverte aux plus de 18 ans après 5 mois depuis la dernière injection.
Bonjour
Pouvez vous nous dire s’il est prévu d’ ouvrir à nouveau le centre vaccination trois provinces pour la 3eme dose?
Merci bonne journée
Nous n’avons pas d’information à ce sujet pour l’instant. Nous ne manquerons pas de relayer tout changement. Cordialement.