L'actualité en continu du pays de Brive


Mobilisez vous avec le CAB pour donner votre sang

Le CA Brive rugby vous attend demain après-midi, mercredi 23 février, de 15h à 19h, à l’Espace Derichebourg, pour une collecte de sang. Une grande première ! Et il y a urgence car les stocks de sang sont au plus bas. Mobilisez-vous ! Cela ne vous prendra même pas une heure pour sauver trois vies.

Pour la première fois, le CA Brive organise, avec l’Établissement français du sang Nouvelle Aquitaine, une après-midi de don du sang au Stadium. La collecte prévue de longue date tombe à point nommé alors même que l’EFS en appelle aux donneurs car le stock de produits sanguins est passé en dessous du seuil de sécurité. Chaque jour, 10 000 dons sont nécessaires pour soigner les malades.

Ambassadeur de la manifestation, le 3e ligne Esteban Abadie vous invite d’ailleurs sur l’affiche à venir transformer la générosité collective dans l’esprit des valeurs portées par le ballon ovale. Des joueurs passeront également saluer les donneurs au fil de la collecte.

Vous pouvez prendre rendez-vous depuis le site dondusang.efs.sante.fr, sur lequel vous trouverez également toutes les infos utiles avant votre don. Vous pouvez aussi venir directement. Ni le pass sanitaire, ni le pass vaccinal ne sont nécessaires pour donner son sang. Toutes les précautions sont mises en œuvre pour assurer votre sécurité. Le don de sang est également possible avant et après l’injection de vaccin contre la Covid-19 sans délais d’ajournement.

Quelques précautions avant votre don : bien manger et vous hydrater. Être masqué(e). Vous munir d’un document d’identité et d’un stylo. Ne pas venir accompagné de non-donneurs (adulte/enfant).

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

16 − neuf =