L'actualité en continu du pays de Brive


Mlle Libellule butine thés et plantes bio

Élodie Gouillaud a ouvert rue Saint-Martin sa jolie boutique de thés et plantes bio, en lieu et place de l’ancienne galerie. Le petit plus: elle vous fait découvrir trois thés en dégustation chaque semaine et privatise sur réservation un  salon au premier étage.

La Libellule en question vient tout juste de prendre son envol dans le cœur historique de Brive. C’est en effet samedi denier que cette jeune femme qui travaillait auparavant dans un salon de thé, et d’ailleurs forte de cette expérience, a ouvert boutique rue Saint-Martin. “J’avais envie de me lancer à mon compte, de proposer des produits bio, mes propres compositions.”

Dans un local entièrement rénové et décoré au goût du jour, elle vend sous sa propre marque tout une gamme de thés de diverses origines, natures ou de son mélange, ainsi que des plantes naturelles travaillées dans la pure tradition qu’elle fait venir du tout prés en Corrèze, du reconnu Comptoir d’herboristerie de Saint-Augustin. Une envie de valoriser le territoire environnant jusque sur les murs. Depuis samedi, elle expose une artiste du Lot, Marion Neyra Faro dont les œuvres d’inspiration polynésienne peuplent la boutique. “J’exposerai un nouvel artiste invité chaque trimestre.” Une réminiscence en quelque sorte de la galerie qui occupait précédemment les lieux.

“Goutez un instant détente et bien-être” vous invite la calligraphie en vitrine car Élodie Guillaud fait également découvrir chaque semaine trois thés en dégustation. Il n’y a qu’à pousser la porte. La boutique ne fait que de la vente, mais la commerçante a aménagé à l’étage en petit salon privatisable sur réservation. Mlle Libellule propose évidemment des articles en rapport avec la dégustation de ces breuvages, une petite sélection de théières, tasses, boites…

Mlle Libellule, 24 rue Saint-Martin. Ouvert du mardi au samedi non stop de 9h30 à 19h. Facebook et Instagram.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

4 × deux =