C’est un jeune artiste d’origine briviste que le centre culturel a choisi d’exposer en ce mois de juillet à partir d’aujourd’hui. Michel Goulven s’empare du thème de la vanité pour transcrire l’éphémère fragilité de nos vies.
Depuis 2021, le centre culturel a pris ainsi l’option d’offrir pendant l’été ses cimaises à un jeune artiste d’origine briviste. Michel Goulven, plasticien, designer et graphiste étudie actuellement à l’école de Condé de Bordeaux. Empruntant à la locution latine Memento mori (souviens-toi que tu vas mourir), il réinterprète dans neuf grands tableaux le thème de la vanité, représentation allégorique de la fragilité de la vie humaine. Des œuvres sensibles qui interpellent chacun dans son être, nous font réfléchir sur notre rapport aux objets, à nos excès en oubliant parfois l’essentiel existentiel. Morituri te salutant !
À noter que le vernissage en présence de l’artiste aura lieu mardi 11 juillet à 18h30.
Memento Mori au centre culturel, 31 avenue Jean-Jaurès, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 18h. Du 3 au 28 juillet. Infos au 05.55.74.20.51.