Samedi après midi, l’espace aérien du nouvel aéroport Brive Vallée de la Dordogne sera particulièrement chargé avec la tenue d’un meeting inaugural de haute volée. Point d’orgue de cette journée, l’évolution de la patrouille de France à partir de 17h.
Les organisateurs tablent sur 20 000 spectateurs, autant dire que la circulation s’annonce très dense aux abords de l’aéroport. Pour permettre une accessibilité du site dans d’excellentes conditions de sécurité, les autorités préfectorales et les maires concernés par cet événement ont pris une série de mesures et d’ arrêtés pour réguler le trafic dans le sens nord-sud et dans le sens sud-nord (voir plus bas).
Par ailleurs, des réseaux de navettes seront mis en place. Le premier point est fixé aux abords de l’ancien aéroport de Brive-Laroche, le second à Cressensac. Toutes les 20 minutes, une rotation sera effective pour se rendre sur le site du nouvel aéroport mais également pour rentrer sur Brive-Laroche ou sur Cressensac. Quelque 2500 places de parkings sont aussi prévues (voir plan ci-joint). Ce dispositif sera en place samedi de 9 h à 22h. Pour son application, 300 gendarmes seront mobilisés.
La circulation de tout véhicule sera interdite samedi 10 juillet de 9h à 21h:
Une déviation de la circulation des RD 920 et 820 est établie dans le sens nord-sud par l’A20, portion comprise entre les échangeurs 53 et 54 et la RD 840. Dans le sens sud nord à partir de Cressensac par la voie communale 17 qui rejoint les RD 19, 8, et 158, jusqu’à l’échangeur 52 à Noailles. La voie communale 17 est à sens unique dans le sens Cressensac vers RD 19. Le stationnement est interdit sur toute son emprise.
Le stationnement de tout véhicule est interdit à compter d’aujourd’hui jeudi:
Juste une question : doit on utiliser une loupe pour voir le plan ?
Juste une question : doit on utiliser une loupe pour voir le plan ?