L'actualité en continu du pays de Brive


MDS Racing carbure cyclo et vélo

Aurélien Vaujour a installé son magasin MDS Racing 26 avenue Ribot. Sa particularité: il vend et répare les motocycles de 50 à 125cc aussi bien que des vélos dont électriques.

La moto, ça le connait. Une vraie passion. Il baigne allègrement dedans depuis ses 14 ans. D’abord comme apprenti puis comme salarié pour plusieurs spécialistes ayant pignon sur Brive, avant d’ouvrir sa propre affaire il y a 8 ans à Tujac. Il a même fait pendant une petite dizaine d’années de la compétition dragster comme en témoignent ses trophées fièrement alignés au dessus du comptoir (il s’agit d’un sport d’accélération, départ arrêté, pas très courant en France, mais que l’on retrouve beaucoup plus outre atlantique).

La trentaine passée, Aurélien Vaujour a fini par se séparer de son super bolide pour mettre les gaz dans ce nouveau magasin qui fait angle avec la rue Vaujour. “C’est une évolution personnelle. Mon activité y gagne en espace et en visibilité.” Le lieu abritait déjà un marchand plus de cycles que de motos. Le nouveau patron a entièrement relooké la boutique et inversé la proportion. Et il a gardé Yohan, le précédent employé tout aussi passionné que lui. Il faut voir ces deux-là monter dans les tours en évoquant la dernière vieille mobylette qu’ils ont entièrement restaurée sur commande.

Le magasin vend du neuf mais aussi de l’occasion, des pièces détachées et des accessoires pour cycles comme cyclos. L’atelier en contrebas sur l’arrière enchaine entretiens et réparations. “Nous sommes les seuls à faire à la fois vélo et cyclo”, assurent-ils.

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h (18h le samedi). Infos au 05.55.87.57.26 et page Facebook.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire