L'actualité en continu du pays de Brive


Mathieu Bosredon désigné Gaillard de l'année 2015

Trophee gaillard1pano

Le 1er Trophée du Gaillard de l’année, organisé via Facebook par l’Office de tourisme de Brive Agglomération, a été remporté par Mathieu Bosredon. Plébiscité par les internautes, ce grand champion a les épaules largement assez solides pour le rôle, puisqu’il est qualifié pour les Jeux paralympiques de Rio en septembre prochain.

Trophee gaillard4« C’est un honneur d’avoir remporté ce trophée Gaillard, et de devenir ainsi ambassadeur de la ville dans laquelle je suis né, et qui est celle de mon club ».

Mathieu Bosredon a connu des victoires de prestige dans son sport, le handbike. Au point d’être sélectionné pour les Jeux paralympiques de Rio en septembre prochain ! Et pourtant, avoir été désigné, par les internautes, « Gaillard de l’année 2015 », le touche visiblement.

Trophee gaillard3« J’ai déjà porté les couleurs brivistes en France et en Europe. J’espère les porter haut à Rio », a indiqué le champion, qui vivra forcément un moment d’exception au Brésil, en roulant parmi les meilleurs sportifs de la planète dans sa discipline. Avec l’espoir d’un résultat qui ravira ses supporters, de plus en plus nombreux, notamment sa page Facebook, réseau social incontournable qui fut également support du concours du Trophée Gaillard.

Trophee gaillard2« L’idée de ce concours, qui s’inscrit dans une stratégie de communication débutée il y a 6 ans, était de demander aux internautes de voter pour le Gaillard de l’année parmi 14 prétendants », détaille Clémentine Fréchinos, chargée de communication et community manager de l’Office de tourisme. Dans ce « top 14 » des personnalités liées de près ou de loin à la ville (à découvrir en photos dans cet album), les fans de la page Facebook Brive 100% Gaillarde ont donc choisi de consacrer Mathieu Bosredon avec 1.292 likes, suivi du 126e RI avec 277 likes et du CABCL avec 229 likes.

Trophee gaillard5« Ce jeu a eu un retentissement important depuis décembre, avec 36.000 personnes touchées et 900 commentaires et partages », a précisé Clémentine Fréchinos.

Thomas Mollard, chef de corps du régiment, et Jean-Pierre Bourliataud, directeur général du CABCL, avaient fait le déplacement pour la cérémonie organisée hier soir à l’Office de tourisme. Tous les deux ont chaleureusement félicité Mathieu Bosredon.

« Deux valeurs importantes se dégagent de ce podium », a estimé Thomas Mollard. « L’engagement physique et la générosité, au quotidien et dans ses courses pour Mathieu, sur le terrain pour le CAB, en France et au-delà pour nos soldats ».

Les organisateurs ont d’ores et déjà indiqué que ce Trophée Gaillard devrait évoluer dans les années à venir, avec « probablement la participation d’entreprises ».

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire