L'actualité en continu du pays de Brive


Mathieu Bosredon a signé avec l'équipe cycliste Cofidis

intro2

Le Briviste Mathieu Bosredon est l’un des meilleurs mondiaux dans sa discipline : le handbike. Il vient de signer avec l’équipe professionnelle de cyclisme Cofidis, qui fut la première à créer, dès 2010, un pôle handisport. Une aubaine pour le champion briviste, dont l’objectif reste les Jeux paralympiques de Rio en 2016.

portraitNous ne reviendrons pas sur le parcours exceptionnel du Briviste Mathieu Bosredon, que nous avons déjà évoqué dans cet article.

L’actualité de ce jeune sportif, l’un des meilleurs mondiaux en handbike, a été récemment marqué par sa signature avec l’équipe professionnelle de cyclisme Cofidis, la première à avoir créée un pôle handisport, dès 2010.

« Je vis cette signature comme une reconnaissance pour le travail accompli jusque là, comme une sorte d’aboutissement même s’il me reste encore beaucoup à accomplir dans ma discipline », explique Mathieu Bosredon, premier sportif de sa discipline à signer avec une équipe professionnelle.

« Concrètement, Cofidis va prendre en charge du matériel et une vingtaine de courses sur l’année. Je vais pouvoir bénéficier des conseils d’un entraîneur et faire des stages avec les cyclistes professionnels. Pour ça, j’ai dû passer des tests, pour que Cofidis constate que je ne vais pas gêner les cyclistes lors des sorties par exemple. Ils ont vite compris que ce ne serait pas le cas car les tests se sont très bien passés ».

intro mathieu bosredon

Professionnellement parlant, la vie de Mathieu Bosredon va évoluer également : « Je vais intégrer l’armée, dans le cadre d’un contrat signé entre le Ministère de la Défense et la Fédération. J’ai la chance de faire partie des 7 sportifs de haut niveau à bénéficier de ce dispositif ».

Bosredon-Photo-3-328x487Sur le plan sportif, Mathieu Bosredon parle des Jeux paralympiques de Rio 2016 comme d’un « rêve largement accessible » : « En handbike, Joël (Jeannot, champion paralympique français, équipier et principal adversaire de Mathieu dans la discipline – NDLR) et moi marchons suffisamment bien pour espérer aller à Rio. Je vais continuer à m’entraîner sérieusement pour être au moins dans les 5 premiers dans des courses internationales pour optimiser mes chances de participer aux Jeux en 2016 ».

Omniprésent au complexe Héméris, créé à Brive par le champion de culturisme et coach sportif Joël Pintapary, Mathieu Bosredon s’entraîne plus sérieusement que jamais.

Et, cette saison, pas question de faire l’impasse sur telle ou telle compétition : « En 2015, c’est simple, je vais miser sur tout ! Les France ou j’espère obtenir le titre, et les Mondiaux, fin juillet en Suisse, où je vise le podium ».

Vous pouvez suivre et encourager Mathieu Bosredon sur sa page Facebook et sur son site officiel.

entrainement 2

entrainement pectoraux

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Laisser un commentaire