Le handbiker devant les danseurs et les handballeurs, un joli podium. Pour la deuxième année consécutive, Brive tourisme a sollicité ses internautes pour élire le Gaillard de l’année. Le trophée est revenu à nouveau à Mathieu Bosredon, devant la compagnie de danse Hervé Koubi et le Club de handball de Brive. Les trophées leur ont été remis hier soir.
Comme pour la première édition, le concours a eu lieu sur la page Facebook Brive 100% Gaillarde. En lice, 15 “personnalités”, individus, groupes ou opérations, jugés “représentatif des vecteurs d’identités de Brive à la fois sur le plan culturel, gastronomique, sportif et évènementiel”.
Les fans étaient invités, du 7 au 20 décembre dernier, à voter en “likant” la photo de leur favori. Et ils ne s’en sont pas privés puisque l’événement a touché plus de 31.000 personnes et recueilli plus de 1.800 commentaires, partages et likes. Le grand gagnant, avec 431 likes, est le jeune handbiker Mathieu Bosredon qui a représenté la France aux Jeux paralympiques de Rio en 2016 et qui remettait son titre de Gaillard en jeu. Les danseurs de la compagnie Hervé Koubi se classent deuxième avec 120 likes, talonnés de près par les handballeurs brivistes avec 117 likes.
La liste des 15 participants :