L'actualité en continu du pays de Brive


Master tartes revient le 6 octobre

Le fruit préféré du Limousin est encore à l’honneur de cette 3e édition samedi 6 octobre à partir de 14h autour de la collégiale. Plat de résistance au “menu”: des concours de tartes et de flognardes pour petits et grands sous l’œil averti de grands pâtissiers. Une animation organisée par l’Office de commerce de Brive.

Les petits et les grands pourront participer aux concours de tartes aux pommes et flognardes sous l’œil avisé de deux pâtissiers de renom. Cette année, il s’agit de Thierry Bridron, chef exécutif de l’École Valrhona France et de David Real, chef du Westin, Place Vendôme à Paris et originaire de Brive. Au programme de cette fête gaillarde, les concours culinaires feront l’animation :

  • Master tartes enfants pour les 6 -à12 ans. À la clé le titre de Mr ou Miss tarte aux pommes. Les petits gaillards exprimeront leurs talents de pâtissier.
  • Master flognardes pour les adultes: sauront-ils faire mieux que les enfants? Avec là aussi, un titre en jeu de Mr ou Miss flognarde.

Parallèlement aux concours, il y aura des animations et jeux pour les enfants, un bar à cidre avec un pressoir de pommes, des dégustations de jus…  Et tout se terminera en soirée par un repas autour… de la pomme bien sûr. Le diner festif aura lieu à 20h sous la halle Georges Brassens, avec animation musicale et karaoké. Réservation avant le 29 septembre (places limitées) au 06.03.46.14.28.

Tout au long de l’évènement, vous pourrez poster vos photos sur Instagram et Facebook avec le #mastertarte.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire