L'actualité en continu du pays de Brive


Margual gagne la Scène Tremplin Corrèze

C’est Margual, jeune artiste de 19 ans, qui a remporté hier soir le Prix Scène Tremplin Corrèze 2017. Elle gagne son sésame pour la grande scène du Brive Festival 2018.

 

La jeune Briviste Margual, de son vrai nom Margaux Bosredon, débute tout juste sa carrière a déjà sorti son premier EP, Positives Vibes, aux sonorités jazzy et groovy. Cette jeune chanteuse encore discrète montera donc l’an prochain sur la grande scène de Brive festival, comme l’a fait pour la première fois Marjolaine Paitel, jeudi 20 juillet, aux côtés d’artistes tels que Christophe Maé, Slimane et Imany. Depuis 2016, la nouvelle formule du Prix Scène Tremplin Corrèze offre l’opportunité au gagnant de se produire, l’année suivante, sur la grande scène du Brive Festival aux côtés des têtes d’affiche.

Cette année, 13 candidatures ont été reçues pour 3 places en lice hier soir sur la scène Tremplin. L’opportunité pour Margual (jazz groove), La Spirale (rap) et Profilers (rock) de se produire devant un public et de faire connaître leur univers. Le jury, composé d’un professionnel du spectacle, de conseillers départementaux et d’un partenaire, a finalement choisi les mélodies de Margual influencée par Deluxe, Amy Winehouse, Ray Charles, Paris Stelar comme bien d’autres, et servies par une voix tout à fait particulière. “Ma musique est un petit mélange de funk, foul, electro et pop peut-être. C’est un petit bout de chaque chose que j’aime dans la vie, c’est un petit bout de moi aussi.”

Vous pouvez la suivre sur sa page Facebook.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire