L'actualité en continu du pays de Brive


Manija, une cuisine indienne et pakistanaise

D’origine pakistanaise, Tanveer Raja a ouvert rue Galinat, derrière le tribunal, un nouveau restaurant. Son sixième dans l’hexagone. Une gastronomie parfumée et épicée à votre convenance, à déguster sur place ou à emporter.

Manija? Ne cherchez pas d’éventuelle traduction, le mot a été inventé à partir du surnom du patron arrivé tout jeune en France, Mani, et de son nom. Certains gaillardes et gaillards connaissent déjà bien “Chez Manija”, un de ses restaurants à Périgueux (il en a aussi à Paris et à Nîmes). “Nous avions beaucoup de clients qui venaient de Brive déguster nos spécialités. Alors on a ouvert aussi à Brive.”

Currys, tandooris et autres nans ont ainsi remplacé rue Galinat les bulgogi et Bibimbap du Coréen Dohwa qui y avait tout réaménagé en 2019. “Nous avons juste effectué des travaux en cuisine pour installer notre tandoor.” Il s’agit d’un four en terre cuite en forme de jarre dans lequel sont suspendues les brochettes et où cuisent les pains à même la paroi. “Nous avons aussi une grande variété de plats végétariens. Nous cuisinons à la demande, avec des produits frais, c’est une cuisine de l’Inde du Nord et du Pakistan.”

Si Mani le patron voyage beaucoup entre ses restaurants (on s’est même laissé dire qu’un autre pourrait ouvrir à Bordeaux), l’enseigne briviste emploie quatre personnes en cuisine et en salle. “On mettra peut-être en place plus tard un service de livraison.”

Manija, 5 rue du capitaine Galinat. Ouvert du mardi au dimanche, midi et soir. Infos et réservations au 05.87.10.70.09. Le restaurant ne dispose pas pour l’instant de site ou de Facebook, mais vous pouvez avoir un aperçu en consultant son site périgourdin Chez Manija.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

16 − 12 =