L'actualité en continu du pays de Brive


Manda Lights : un spectacle qui va mettre le feu au Lac

La compagnie Manda Lights va à nouveau enflammer les bords du lac du Causse ce jeudi 11 août. Rendez-vous à la tombée de la nuit sur la plage des peupliers pour un spectacle mêlant jongleries de feu et chorégraphies pyrotechniques. Magique ! Et c’est gratuit.

Sury-manda-light-pano

Ils étaient déjà venus il y a trois ans avec leur premier spectacle intitulé Surya, feu originel qui avait enchanté le public place du Civoire et au lac du Causse. L’Office de tourisme les fait revenir cet été sur la plage des peupliers pour une nocturne illuminée. Cette fois, les Manda Lights nous promettent une Pluie d’artifices. Pendant 40 minutes, 4 artistes et deux artificiers vont vous tenir en haleine. On est loin des ordinaires jongleurs ou cracheurs de feu. Le spectacle a indéniablement du style: il mêle danses de lumières et jongleries modernes, enrichies de nombreux effets visuels et pyrotechniques, qui plus est servies par un univers musical unique. Ce qui donne à voir un esthétisme singulier.

Les artistes de cette compagnie créée au cours de l’été 2008 et qui connait un succès grandissant, puisent dans tous les registres, danse, musique, cinéma, graphisme, nouvelles technologies. Ils s’inspirent de danses traditionnelles du monde, de graphismes et d’arts martiaux, alliant virtuosité de manipulation et expression corporelle. Bref, une spiritualité toute symbolique qui reflète une subtile alliance entre l’ancien et le moderne. En témoigne son nom: Manda Lights (prononcez man-da-laïtse), contraction de mandala (qui signifie en sanskrit, cercle, et par extension, sphère, environnement) et lights (lumières en anglais). Ces maîtres du show vont indéniablement vous offrir un spectacle tout feu tout flamme à faire rêver. Laissez-vous emporter par leur alliance magique avec encore une fois “un final à couper le souffle”.

Plus d’infos sur le site de la la compagnie Manda Lights.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire