Cette année, c’est Joël Albert qui remporte le concours des maisons et balcons de Noël. Cet habitant de Bel air a obtenu le premier prix des quatre catégories confondues. Sa maison qui domine Brive, 18 rue Pierre Lescot, voit défiler les admirateurs en soirée.
Chaque année, à la même période, il y a une balade qui ravit enfants et parents: elle consiste à faire le tour des habitations participant au concours des maisons et balcons de Noël. C’est simple, il suffit de se procurer la liste auprès du service des espaces verts de la Ville. Nous la publions aussi plus bas.
Ils et elles étaient 13 cette année à s’être inscrits (la palme de la participation revient encore au quartier Ouest.) et tous ont été récompensés hier soir en mairie par le maire-adjoint Etienne Patier. Ils concouraient dans une ou deux catégories, balcons ou maisons, de jour, comme de nuit. Le jury s’est appuyé sur plusieurs critères comme la vue d’ensemble, l’originalité, l’harmonie, l’effort pour réduire a réduction la consommation en énergie par l’utilisation de bougies, guirlandes de papier recyclé, branchages…
********
Le palmarès
– premier prix toutes catégories: Joël Albert, 18 rue Pierre Lescot (quartier Est),
– catégorie balcons de Noël de jour:
– catégorie balcons de Noël de nuit:
– catégorie maisons de Noël de jour:
– catégorie maisons de Noël de nuit: