L'actualité en continu du pays de Brive


L’UNOFI s’engage aux côtés de la Foire du livre

intro unofi signature

L’UNOFI, l’Union notariale financière, a signé hier après-midi avec le maire de Brive une convention en faveur de la Foire du livre. Le groupement de conseil en patrimoine s’engage à participer financièrement, de manière significative, au déroulement de l’évènement littéraire, le plus important de France après le salon de Paris.

 

unofi 2“C’est un engagement très important et pérenne” s’est félicité Frédéric Soulier en paraphant avec Marie-Josée Delage ce document de partenariat. L’UNOFI, qui inaugurera dans quelques jours ses nouveaux locaux à la caserne Brune, “entend s’ancrer davantage dans la ville, et de manière durable” soulignait sa présidente.

C’est donc sur une somme de 15 000 euros par an, et sur un minimum de 3 ans qu’elle voit de toute façon renouvelables, que Marie-Josée Delage a engagé l’union notariale. Une entrée “extrêmement significative” s’est réjouit Frédéric Soulier car elle fait de l’UNOFI le deuxième plus important mécène privé de la Foire du livre, après le Crédit Agricole, partenaire historique. Cet argent, précisait Guillaume Delpiroux, commissaire de la Foire, “nous servira à financer l’organisation des tables rondes et la rémunération des auteurs qui y participent”.unofi immeuble

Un mécénat loin d’être anecdotique et qui confirme pour Frédéric Soulier “l’adhésion de plus en plus importante de partenaires privés, de mécènes, au projet Foire du livre, et de manière générale à des évènements brivistes, qu’ils soient culturels ou autres”. Partenariats que l’élu souhaite voir s’intensifier davantage encore pour accompagner les politiques publiques engagées sur la commune et au-delà sur l’agglomération.

Patrick MENEYROL

Patrick MENEYROL

Laisser un commentaire