L'actualité en continu du pays de Brive


L’Orélaine institut

Hélène et Laureen Roman, mère et fille, ont installé leur institut de beauté 125 avenue Ribot. Un univers spa avec une gamme étendue de soins délicats, sauna, aquabike, fauteuil de relaxation virtuelle…

Mère et fille dans la vie, elles ont décidé de l’être aussi au travail il y a un an et demi. L’une comme l’autre évoluaient pourtant jusque là sur des routes éloignées. Pour Hélène, la cinquantaine, c’était la gestion dans le secteur mécanique, plus précisément des pièces pour les puits de pétrole. Laureen, la vingtaine passée, poursuivait ses études restauration hôtellerie en se spécialisant à Toulouse dans l’œnologie. Jusqu’à ce qu’elles fassent le pari de bifurquer simultanément dans la beauté.

“C’était un rêve d’enfance. Petite, j’aimais bien masser”, se rappelle Hélène qui a enchaîné plusieurs formations notamment en manucure. Laureen, elle, est repartie sur un CAP esthétique à Brive à l’école Sylvia Terrade. Diplôme en poche, elle poursuit plus avant ce cursus en se spécialisant dans le spa, tout en travaillant au salon.

Comme nom d’enseigne, elles ont tissé phonétiquement leurs prénoms Laureen et Hélène pour obtenir L’Orélaine. Le duo s’est lancé dans la galerie commerciale de Malemort. L’aventure a pris forme, recrutant dans le sillage la souriante esthéticienne, Maeva.

Après des travaux rondement menés, l’enseigne vient de négocier un nouvel envol en prenant ses aises sur 200m2 avenue Ribot, avec ce qui n’est pas négligeable un grand parking sur l’arrière. Aux divers soins visage ou corps (dont un à quatre mains), épilations classiques ou durables et autres méthodes amincissantes qu’elles proposaient déjà, sans compter une gamme étendue de produits, l’institut a ainsi pu diversifier ses prestations.

Sont venus s’ajouter par exemple un joli sauna pour se faire suer, deux aquabikes pour s’affiner, différentes cabines pour se faire cocooner. Hélène et Laureen ont même aménagé à l’étage une cabine duo à l’ambiance très orientale et un incroyable fauteuil massant à réalité virtuelle. Et le binôme ne manque pas d’autres idées à murir…

L’Orélaine Institut, 125 avenue Ribot. Ouvert du lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 9h à 19h et jusqu’à 20h mercredi et jeudi. Rendez-vous sur planity.com et au 05.87.10.65.12. Page Facebook et Instagram.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

8 + 8 =