L'actualité en continu du pays de Brive


L’Office du commerce change de têtes

Adrien Castagné et Élodie Mons, les deux nouveaux co-présidents de l’Office du commerce de Brive

Le bureau de l’Office du commerce étant arrivé au terme de son mandat et ses membres souhaitant pour la plupart passer la main, des élections ont eu lieu, mercredi soir, afin de désigner une nouvelle équipe dirigeante. Deux co-présidents ont été élus. Première décision symbolique : des représentants de chaque rue commerçante ou quartier commerçant du cœur de ville de Brive ont été nommés.

Un représentant pour chaque rue commerçante ou quartier commerçant

Éric Lamy, Vanessa Marty, Denis Charlanne et Françoise Joinel, ont passé la main. Seul Thierry Fanthou continue l’aventure au sein du bureau de l’Office du commerce, association dont le rôle est de réunir l’ensemble des commerçants et artisans de la ville (centre-ville et périphérie) et qui compte aujourd’hui 162 membres.

Adrien Castagné de la boutique Le Lunetier, place de l’église, et Élodie Mons de V de Vogue, rue de Corrèze, sont les nouveaux présidents de l’Office de commerce (Lucas Passion, en est le secrétaire et Thierry Fanthou, le trésorier).

Première grande décision du nouveau bureau et des commerçants présents lors de cette réunion extraordinaire, la nomination de représentants de chaque rue commerçante ou quartier commerçant, également membre du comité d’administration, dont le rôle consistera à mobiliser chaque commerçant de son ressort et à communiquer sur les animations organisées ou à organiser. L’ambition c’est de fédérer, de créer un nouveau dynamisme.

D’autres décisions devraient être rapidement prises afin de donner dans un premier temps un coup de fouet aux actions commerciales du centre-ville. Mais l’Office du commerce de Brive a vocation à mobiliser tous les commerçants de la ville. A suivre, ça va bouger.

 

Contact : officeducommercebrive@gmail.com

Facebook. Office du commerce de Brive

Instagram. Office du commerce de Brive

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Julien Allain, Photos : Fatima Kaabouch

Laisser un commentaire

neuf + dix-neuf =