L'actualité en continu du pays de Brive


L’IUT de Brive fait ses journées portes ouvertes en virtuel

Photo IUT Brive

Les deux départements IUT de Brive s’adaptent à la situation sanitaire et organisent leurs journées portes ouvertes en mode strictement virtuel. Rendez vous ce samedi 30 janvier pour le GEII (Génie électrique et informatique industrielle) et le samedi suivant 6 février pour le GEA (Gestion des entreprises et des administrations). De quoi en savoir davantage aussi sur ce DUT qui mute en BUT…

Covid oblige, il n’y aura pas de visites « en présentiel » selon la formule nouvellement consacrée avec la pandémie. Mais les portes du campus rue Jules-Vallès seront bien ouvertes via internet. Vous trouverez tous les liens de connexion aux webinaires sur unilim.fr. Aucun dispositif particulier n’est requis, vous n’aurez qu’à vous connecter.

Comme lors des habituelles JPO, vous pourrez échanger avec les étudiants et les professeurs sur les enseignements, les structures, les parcours proposés, les débouchés professionnels, les poursuites d’études, l’alternance, les stages en France et à l’étranger, l’hébergement sur Brive… En deux clics, étudiants et enseignants pourrons répondre à vos questions posées à l’écrit comme à l’oral. Des anciens étudiants présenteront également leur parcours et leurs études ainsi que certaines écoles.

Bien évidemment, il sera aussi beaucoup question de ce DUT qui mute en BUT. À la rentrée prochaine, le Diplôme universitaire technologique devient un « Bachelor universitaire de technologie ». Une différence qui n’est pas simplement nominative puisque la formation s’étendra sur trois ans au lieu de deux. Ce BUT permettra aux diplômés d’obtenir un diplôme de grade licence bien inscrit dans le schéma européen. Le DUT ne disparait pas complétement puisqu’il sera toujours possible d’obtenir au bout de deux ans le diplôme correspondant , mais le cursus sera véritablement pensé sur trois ans avec une approche par compétences.

Rendez-vous donc dès ce samedi 30 janvier de 9h à 12h avec le département GEII en vous connectant sur son site en cliquant ici ou directement sur la salle de présentation ici. Le samedi suivant, 6 février, ce sera le tour du GEA qui vous présentera également sur le même principe ces formations en détaillant les trois parcours du BUT à partir de la deuxième année: Gestion et pilotage des ressources humaines (GPRH), Contrôle de gestion et pilotage de la performance (CGPP) et Gestion, entrepreneuriat et management d’activités (GEMA).

Pour toutes informations complémentaires sur les formations GEA et GEII, n’hésitez pas à visiter le site de l’IUT du Limousin www.iut.unilim.fr.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

sept + onze =