L'actualité en continu du pays de Brive


L'innovation Silab récompensée par le géant allemand Beiersdorf

 

La remise du prix lors du salon in-cosmetics à Barcelone. Photo DR

C’est en marge du dernier salon in-cosmetics qui se tenait à Barcelone que le groupe Beiersdorf a récompensé Silab pour son innovation en matière de modèles 3D biologiques Silabskin® compromis. Une distinction d’autant plus méritoire pour ce fleuron industriel du bassin de Brive que la société française a su s’imposer comme une entreprise de référence au niveau international tout en préservant son indépendance.

Le trophéeLa société corrézienne est une habituée des podiums. Avec ce prix organisé pour la deuxième année consécutive, le fabricant allemand des marques Nivea, Eucerin ou La Prairie, veut détecter rapidement des projets à fort potentiel d’innovation déposés par les fabricants d’ingrédients cosmétiques sur sa plateforme d’open innovation Pearlfinder. May Shana’a de la direction internationale de la Recherche & Développement Beiersdorf ne cachait pas sa joie de voir le succès remporté cette année encore par ce prix: 46 dossiers ont ainsi été soumis. “Les suggestions qui nous ont été présentées ont de nouveau dépassé nos attentes en termes de qualité et de potentiel.”

Parmi les 3 sociétés lauréates, Silab verra son projet se concrétiser pour l’une des marques du groupe. Pour Jean-Philippe Cosson, directeur commercial de la société basée à Saint-Viance, ce prix “concrétise aussi une relation durable autour de l’innovation, moteur-clé de nos deux entreprises et une reconnaissance du travail incroyable réalisé par les équipes. C’est également le fruit de la qualité des échanges d’idées alimentée depuis le démarrage de Pearlfinder, plateforme développée par Beiersdorf, à laquelle Silab contribue dès l’origine.”

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre précédent article :

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire