L'actualité en continu du pays de Brive


L’increvable Brive Roca

Le Club Vélocio gaillard organise sa 21e Brive-Roca(madour) dimanche 19 mars. Au menu, toujours deux parcours VTT, de 80km depuis Brive, de 40km depuis Martel et des circuits pédestres autour de Rocamadour. Avec toujours le même leitmotiv: pas de chrono, mais la beauté des paysages, le plaisir de l’effort et une bonne ambiance.

“La Brive Roca, c’est le grand rituel de printemps pour les amoureux de nature et pour les sportifs”, assurent les organisateurs. D’autant qu’ici le chrono est banni pour prendre le temps d’apprécier la beauté des chemins et des paysages traversés. L’édition 2016 avait attiré 768 vététistes et plus de 1000 marcheurs. Il faut dire qu’une centaine de bénévoles sont mobilisés pour rendre la journée inoubliable.

Au menu, toujours deux parcours VTT, de 80 km depuis Brive (15 euros et 3 ravitaillements prévus tous les 20km et pot à l’arrivée) ou de 40 km, dit Petite Roca, depuis Martel (9 euros et un ravitaillement). Les adeptes de la marche ont des circuits pédestres autour de Rocamadour de 10, 20 ou 30 km au choix et selon les possibilités de vos mollets (pas de ravitaillement, prévoir votre pique-nique). Les inscriptions préalables se font uniquement en ligne jusqu’au 15 mars (seulement jusqu’au 12 mars pour les paiements par chèque), après vous devrez vous acquitter d’un supplément sur place (de 4 euros pour la Brive Roca, 3 euros pour la Petite et 2 euros pour les marcheurs).

Pour les plus aguerris, le départ sera donné à 8h30 de la place du 14 juillet. La Petite Roca de 40km partira de Martel à 9h30 (inscription possible sur place à partir de 9h). Les marcheurs pourront quant à eux débuter de 8h à 9h30 sur des circuits de 10, 20 ou 30km autour de Rocamadour (inscription sur place à 7 euros, pas de ravitaillement, prévoir votre pique-nique). Et tout le monde se retrouve autour du pot à l’arrivée.

Infos au 07.69.94.41.51 et sur cvgbrive.fr.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Mot clé

Laisser un commentaire