L'actualité en continu du pays de Brive


L’immeuble Massénat érigé d’ici la fin 2019

Un immeuble de 4 niveaux proposant 28 logements neufs avec du commerce en rez-de-chaussée et un parking souterrain sortira de terre en lieu et place de l’îlot Massénat d’ici la fin 2019.

Le chantier est d’autant plus notable qu’il n’a pas eu d’équivalent ces trente dernières années. En effet, la Ville ne s’est pas dotée de logements neufs à l’intérieur de sa première ceinture depuis l’immeuble place de la Halle en 1982 et celui de la rue Charles Teyssier en 1987.

D’ici la fin de l’année 2019, l’immeuble Massénat, comblant l’ensemble de l’îlot, proposera 28 logements neufs allant du T1 au T4, dont des surfaces exceptionnelles au dernier niveau et il proposera terrasses ou balcons sur les 4 côtés.

Fruit d’une opération publique-privée associant à la SEM Territoires, Le Point immobilier avec l’agence Dhalluin-Peny architectes, le bâtiment conservera du côté de la rue Blaise-Raynal sa façade historique et notamment son balcon classé, datant de 1825. Autre souhait largement exprimé, le maintien d’un passage rue du Perron effectivement conservé dans le projet.

Il comprend également en rez-de-chaussée un espace commercial de 300m2, “une capacité permettant d’accueillir une belle enseigne“, a souligné le maire de Brive Frédéric Soulier, en ajoutant que l’immeuble disposerait d’un parking souterrain doté d’une trentaine de places pour les résidents. “C’est un projet qui, en tenant compte du résident comme du stationnant, du circulant et du chaland, s’inscrit pleinement dans le cadre de la page urbaine”, a souligné Frédéric Soulier.

Les travaux devraient démarrer au 2e semestre 2018 pour s’achever à la fin de l’année 2019.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

5 commentaires

Laisser un commentaire