L'actualité en continu du pays de Brive


Lilite et Bilou un magasin pour enfants et parents

Angélique Aufaure, 24 ans, vient d’ouvrir une boutique atelier éco-responsable autour de l’enfant, 18 rue de l’Hôtel de Ville, Lilite et Bilou. Vêtements, jeux éducatifs, accessoires de puériculture, conseils et conférences avec professionnels de l’enfance…elle qui aussi en est une.

« J’ai fait des études dans l’enseignement et j’ai passé les trois dernières années à me spécialiser dans l’accompagnement de publics à besoins éducatifs particuliers c’est à dire enfants en situation de handicap ou qui ont des troubles de l’apprentissage par exemple », explique Angélique Aufaure.

« J’ai toujours eu dans l’idée que j’allais faire du commerce. Mes parents étaient eux-mêmes commerçants à Limoges. Alors, je me suis lancée. Je voulais faire de ma passion mon métier. Je suis spécialisée dans l’enfant, l’éducation. J’adore transmettre, former. J’ai été institutrice en maternelle, en IME, directrice dans l’animation… J’avais envie de mélanger tout ça et de faire quelque chose qui me ressemble. Un lieu où on peut échanger, un lieu dans lequel on peut trouver des produits de qualité avec une totale transparence quant à la provenance… Un lieu que j’aimerai trouver si j’étais enceinte. »

Dans cette nouvelle boutique tout en haut de l’Hôtel de Ville, on y trouve dans une première partie des vêtements, des jeux éducatifs, des accessoires de puériculture, produits d’hygiène et cosmétique. Des produits éthiques en provenance pour la grande majorité de France et de producteurs locaux. Une petite caverne d’Ali Baba pour le bien-être des enfants et des parents en quelque sorte. « Mais on ne vient pas chez Lili et Bilou uniquement pour consommer, souligne Angélique. Le conseil est très important. Par exemple, un jeu d’éveil se choisit selon l’âge de l’enfant et selon ce que les parents souhaitent faire découvrir à l’enfant. C’est presque du sur mesure ».

D’ailleurs, une autre partie du magasin dite atelier est consacrée aux réunions où pourront être conviés des professionnels de l’enfance notamment pour échanger petits conseils, astuces et recommandations…

Et au fait pour quoi Lilite et Bilou ?

« Ce sont les surnoms que nos parents nous avaient donnés à mon frère et moi ! »

Lilite et Bilou, 18 rue de l’Hôtel de Ville

Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Samedi. 10h-19h.

Contact. 09.88.34.28.49

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Julien Allain, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire

deux × 4 =