L'actualité en continu du pays de Brive


Libéo vous emmène tout l’été au lac du Causse ou au Saillant

Vous voulez aller vous baigner, vous aérer ou vous balader au lac du Causse ou au Saillant, l’Agglo vous y emmène avec son transport à la demande. Le service en minibus fonctionne tous les jours sauf fériés jusqu’au 30 septembre et sur réservation au plus tard la veille.

“L’été dernier, nous avions mis en place cette formule à titre expérimental sur ces deux destinations du 15 juin au 30 septembre. Des jeunes, des familles et des touristes ont utilisé ce transport pour la demi-journée comme la journée entière. Il était même utilisé dans l’autre sens, par des habitants des communes qui en profitaient pour venir à Brive”, explique Gilbert Pires, responsable transport opérationnel à l’Agglo de Brive. “Les élus communautaires ont donc décidé de renouveler le service cet été. Il s’est mis en place un peu tardivement suite à la crise sanitaire.”

Depuis hier 1er juillet, le minibus du transporteur Transdev a en effet repris la route des vacances et vous invite à vous mettre au vert et vous tremper les pieds dans l’eau jusqu’au 30 septembre. Comme pour tout le service de transport à la demande TAD, ces destinations estivales fonctionnent uniquement sur réservation. Il suffit de réserver au 05.55.74.20.13 (tapez 3), au plus tard la veille avant 17h. Vous pouvez également réserver via internet sur libeo-brive.fr. par l’intermédiaire de l’espace membre. Attention pour un déplacement prévu le dimanche ou le lundi, le bureau de réservation étant ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, pensez à faire votre réservation le vendredi avant 17h.

De Brive, les liaisons partent de la place du 14 juillet (le dimanche de la plaine des jeux de Malemort) en desservant plusieurs arrêts sur l’itinéraire (à télécharger sur le site de Libéo). Avec dessertes par jour, tous les jours dimanche inclus mais sauf féries.

  • Liaison avec le lac du Causse du lundi au samedi
    • départs de Brive, place du 14 juillet : 8h45, 11h00, 13h30, 18h15 puis arrêts pont d’Estavel, pôle d’échanges Brive Laroche, parc des sports de Saint-Pantaléon de Larche, Larche, Saint-Cernin de Larche, camping de Lissac et lac
    • départs du lac du Causse : 9h25, 11h40, 14h10, 19h00
  • Liaison avec le lac du Causse le dimanche
    • départs de Malemort : 8h50, 10h50, 13h20, 18h05 puis arrêts place du 14 juillet, pont d’Estavel, pôle d’échanges Brive Laroche, camping de Lissac et lac.
    • départs du Lac du Causse : 9h30, 11h30, 14h00, 19h00
  • Liaison avec le pont du saillant du lundi au dimanche
    • départs de la place du 14 juillet: 9h, 11h, 13h30, 18h15 puis université, pôle d’échanges Brive Laroche, Saint-Viance, Allassac et Saillant
    • départs du Pont du Saillant : 9h43, 11h43, 14h15, 19h00

Les tarifs Libéo habituels sont appliqués (1 euro le ticket ou 1,20 euro acheté à bord), donc les abonnements en cours sont utilisables sans frais supplémentaires. Bon à savoir aussi, les correspondances sont possibles avec le réseau de bus urbain pendant 1 heure. De quoi profiter de ces deux sites et des diverses activités qu’ils proposent (vous pourrez en avoir un aperçu  sur brive-tourisme.com).

Plus d’infos sur libeo-brive.fr.

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire