L'actualité en continu du pays de Brive


Libéo: un service pour les personnes à mobilité réduite

La nouvelle flotte libeo A partir du 1er octobre, en complément du réseau urbain Libéo, la Communauté d’agglomération de Brive et le réseau LIBEO proposent aux habitants de l’agglomération un nouveau service à la demande , Libeo Accessible; un service de transport public à la demande réservé aux personnes à mobilité réduite de l’Agglomération qui ne peuvent pas emprunter le réseau de transport urbain Libéo. Pour l’utiliser, il faut s’inscrire au service, en complétant un dossier d’inscription qui stipule les conditions d’accès au service (renseignements à l’Infobus). Dès que le dossier est validé par l’Agglomération de Brive, l’adhérent peut réserver jusqu’à 16 déplacements par mois.libeo accessible

  • Le service Libéo Accessible fonctionne sur réservation, du lundi au samedi de 8h30 à 19h30, sauf jours fériés.
  • Les réservations s’effectuent auprès de l’agence Infobus au 05-55-74-20-13 du lundi au vendredi (hors jours fériés) entre 9h et 17h et le samedi de 9h à 11h.
  • Les réservations s’effectuent au plus tard la veille avant 17h et pour les déplacements du lundi, le samedi avant 11h.
  • Le tarif du déplacement est de 1 euro.
  • Ce service concerne uniquement les déplacements sur les 15 communes de l’Agglomération : Allassac, Brive, La Chapelle-aux-Brocs, Cosnac, Cublac, Dampniat, Malemort, Mansac, Noailles, Turenne, Ussac, Varetz, Sainte-Féréole, Venarsal et, Saint-Viance.
  • Pour tout déplacement sortant de ce périmètre, le service Handimobile prend le relais.   
  • Pour en savoir plus, contacter Infobus au 05.55.74.20.13.  Libeo.brive@veolia-transport.fr 
Michel DUBREUIL

Michel DUBREUIL

Mot clé

2 commentaires

  •    Répondre

    Bonjour – je suis très contente des services libéo accessible – toutefois par les chaleurs de l’été et en période de covid – je ne comprends pas que la séparation mise en place entre le chauffeur et le reste du véhicule aille jusqu’en bas – à l’arrière nous n’avons pas d’air – nous sommes confinés – nous pourrions profiter de la fenetre ouverte du chauffeur si cette si cette séparation était réduite de moitié – merci de m’avoir lue

Laisser un commentaire

16 − quinze =