L'actualité en continu du pays de Brive


Libéo au plus près des usagers

Le réseau Libéo aux Chapélies

La mise en place de Libéo, le réseau de transports urbains de l’Agglo de Brive, en septembre dernier, a suscité quelques questionnements et remarques chez les usagers. Rien de bien surprenant. L’Agglo a d’ailleurs pris en considération les retours et a adapté son réseau depuis lundi en se basant sur les demandes les plus nombreuses et les plus pertinentes. Pour gagner encore en proximité, des représentants de l’Agglo et de Véolia Transports Brive (qui, par délégation, assure le fonctionnement du réseau) se sont sont rendus aujourd’hui au cœur du quartier des Chapélies.

Le réseau Libéo aux Chapélies, avec Anais Villemur“Nous étions la semaine dernière dans le quartier de Tujac, où des adaptations significatives ont été mises en place depuis le 24 janvier. Nous avions reçu une centaine de personnes, posant essentiellement des questions sur les changements de tracés. Aujourd’hui, nous sommes aux Chapélies, au plus près des usagers, pour répondre à toutes leurs questions“, explique Anaïs Villemur, du service marketing de Véolia Transports Brive. “Il y a des gens qui n’utilisent pas les transports en commun et qui viennent se renseigner, et d’autres, utilisateurs de l’ancien réseau, qui posent des questions très précises sur un trajet qu’ils ont à faire. Par exemple, comment se rendre à l’hôpital, dans un centre commercial, en centre-ville.”

Le réseau Libéo aux ChapéliesDes réponses, tous ont pu en obtenir sans difficulté. Etaient, en effet, sur place cette après-midi, devant le centre Raoul Dautry, le directeur de Véolia Transports Brive Jean-Philippe Germain ou encore le responsable des transports de l’Agglo Gilbert Pirès. Plus d’autres représentants de l’intercommunalité et du délégataire.

Organisée par l’Agglo dans le cadre de la dynamique “Espoir banlieues”, en partenariat avec les centres socioculturels de la Ville et Véolia, cette opération vise à faciliter la mobilité des publics résidant sur les quartiers du contrat urbain de cohésion sociale (CUCS).

“Les habitants des Chapélies peuvent, grâce à la ligne 1, rejoindre les deux centres commerciaux de l’Est et de l’Ouest et le centre-ville”, explique Anais Villemur. “Avec un bus toutes les 20 minutes, le service est vraiment compétitif. D’autant plus que les tarifs sont plus avantageux que sur l’ancien réseau, avec, en plus, des bus accessibles et plus confortables.”

Les personnes souhaitant de plus amples renseignements peuvent visiter le site internet de Libéo ou téléphoner au 05.55.74.20.13.

Le réseau Libéo aux Chapélies

Le réseau Libéo aux Chapélies

Olivier SOULIÉ

Olivier SOULIÉ

Mot clé

Laisser un commentaire