L'actualité en continu du pays de Brive


L’histoire se poursuit au Gambetta

Akila Abdou et son fils Mathis Descomps ont repris le bar tabac du 20 rue Gambetta. Une institution qu’ils ont entièrement revisitée et qui attire une clientèle plus diversifiée.

“J’y venais lorsque j’étais gamine… Ça a été un coup de cœur”, raconte la nouvelle gérante. “J’ai toujours été dans le commerce. Là, avec mon fils qui est entré dans l’affaire en alternance, ça a été un déclic. Nous avons voulu développer le lien social du lieu. On a travaillé le projet pendant six mois.” Deux mois de travaux ont été nécessaires pour tout rénover et reconfigurer le local.

Les divers espaces ont été redistribués, le mobilier entièrement relooké, plus moderne, avec notamment une partie de salle “plus cocooning” qui attire déjà “une nouvelle clientèle, des dames qui viennent prendre le thé ou le goûter”.

Le bar tabac propose toujours jeux FDJ, PMU, presse, mais aussi désormais salon de thé en journée, snacking le midi, apéro tapas le soir. La terrasse vit au rythme des beaux jours, ne reste que la nouvelle enseigne à poser.

La gérante a également tenu à s’inscrire dans l’histoire du lieu, en conservant les anciens salariés et en affichant des vues anciennes du Gambetta qui existe depuis 1930.

Le Gambetta, 20 rue Gambetta. Ouvert du lundi au samedi de 7h à 20h et dimanche de 8h à 13h. Infos au 06.34.17.31.89 et Facebook.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

17 + 13 =