L'actualité en continu du pays de Brive


L’Harmonie célèbre le printemps en jazzant

L’Harmonie municipale Sainte-Cécile organise son traditionnel concert de printemps dimanche 10 avril à 16h au théâtre municipal. Et cette année, elle interprète un Double concerto pour trio de jazz et orchestre d’harmonie composé par Laurent Dehors qui sera sur scène avec ses complices François Thuillier et Franck Vaillant. Une belle rencontre en virtuosité. Billetterie ouverte au conservatoire.

La composition qui sera jouée est à la fois exigeante et jubilatoire, à l’image de son auteur. On a encore pu apprécier en janvier dernier le jazzman Laurent Dehors au festival Du Bleu en hiver dont il est un invité régulier. Capable de passer de la clarinette au saxophone sans sourciller, ce personnage aussi drôle qu’impertinent est à l’origine de biens des projets inclassables et iconoclastes, s’attaquant avec bonheur à La flûte enchantée ou Dommage à Glenn.

Son double concerto livre un répertoire spécialement composé pour orchestre d’harmonie et solistes de jazz. Il y aura donc du solo comme du tutti « détonnant ». Sous la direction de Julien Grostin, les percussionnistes de l’harmonie auront ainsi le privilège de jouer aux côtés de cette pointure, mais aussi de ses acolytes, le batteur instinctif Franck Vaillant, compère de longue date au sein du trio Tous Dehors, et le tubiste de renommée internationale François Thuillier, également complice depuis 25 ans au sein de diverses formations.

Durée: 1 heure 15. Entrée: 12 euros, demi-tarif sous conditions. Billetterie au conservatoire.

 

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

quinze + 13 =