L'actualité en continu du pays de Brive


L’expo “Nos ainés ont du talent” inaugurée

Plus de 500 dessins ont été réalisés par une dizaine de résidents des Gênets et d’habitants des Chapélies, une partie de ces oeuvres est actuellement exposée dans la salle de spectacle du centre socioculturel Raoul Dautry et jusqu’au 15 septembre. L’inauguration avait lieu aujourd’hui en présence de Sandrine Maurin, adjoint au maire en charge de la cohésion sociale, de Fatima Jacinto, adjoint au maire en charge des personnes âgées, de l’équipe de la résidence d’autonomie des Genêts, celle du centre socioculturel Raoul Dautry et bien entendu d’une partie des artistes.

C’est la deuxième édition pour cette exposition qui connait de plus en plus de succès. Mis en place pendant la pandémie, cet atelier dessin, qui regroupe les ainés du quartier et qui se déroule toute l’année à raison d’un jour par semaine, enchante totalement les résidents et habitants qui peuvent exprimer leur sensibilité. “C’est un peu aussi un miroir de l’âme qui permet de juger parfois de la bonne humeur ou non d’un résident…” Les dessins qui ensuite partiront décorer la résidence autonomie des Genêts sont de plus en plus convoités. On passe même commande pour en amener un chez soi. Ces dessins sont également présentés lors de divers évènements dans le quartier et au delà. Les déclinaisons en marque page font notamment le bonheur des élèves de toute la ville.

Il n’est jamais trop tard pour devenir artiste, le quartier des Chapélies, sa résidence autonomie des Genêts le centre socioculturel Raoul Dautry l’ont bien compris. Cette exposition leur rend hommage.

brivemag.fr

brivemag.fr

Laisser un commentaire

quatre × 4 =