L'actualité en continu du pays de Brive


« L’été sera show » et on l’espère chaud

La conférence de presse L'été sera show. De gauche à droite: Stéphane Canarias, directeur de l'office de tourisme, le député-maire Philippe Nauche et le président de l'office Henri Peyrat

L’Office de tourisme de Brive et son pays a dévoilé le programme de l’été baptisé « L’été sera show ». Au menu près de 200 animations gratuites sur dix semaines. Des animations qui se veulent pour tous, pour les touristes mais aussi ceux qui ne partent pas en vacances. Un cocktail à savourer. Vous pouvez télécharger la brochure sur le site de l’Office.

Sauf les quatre concerts têtes d’affiche de Brive plage, tout sera gratuit. A part aussi cette année une participation symbolique de 1 euro pour monter dans la calèche du dimanche, et encore seulement pour les grands (à partir de 8 ans). Pour le reste que ce soit les spectacles d’animaux, d’acrobaties ou de freestyle, les animations enfants, les concerts ou le tournoi de beach rugby, tout sera donc gratuit. De quoi profiter un max de l’été.

Philippe Nauche, député-maire de Brive, et Henri Peyrat, président de l'office de tourisme de Brive et son pays« L’objectif est de participer à l’attraction du territoire mais aussi de s’adresser aux Brivistes qui ne partent pas en vacances« , a expliqué le député-maire Philippe Nauche. « Ces animations pourront être partagés par les touristes et les « vrais gens », les habitants, et ça participe aussi à la dynamisation du commerce du centre. » Hors Brive plage, la Ville intervient dans ce programme à hauteur de 72.000 euros. « Les manifestations ne se déroulent pas que le soir et elles s’adressent à tous les publics, enfants, familles, jeunes, moins jeunes… Cela permet d’avoir une certaine fidélisation de la clientèle. » Voilà pour la philosophie de ce grand show estival au programme « étoffé »‘, comme l’a résumé le président de l’Office Henri Peyrat.

BeachrugbyLa grande majorité des animations est reconduite. A noter quelques nouveautés de taille. Le beach rugby tour fait escale à Brive les samedi 17 juillet (tournois adultes masculins et féminines) et dimanche 18 juillet (tournois kids, ados et familles). Une première pour ce championnat de France qui fréquente plus les plages du littoral que celles de l’intérieur. La plage de la Guierle est donc sur la route du tour au même titre que ces homologues marines d’Argeles, Berck, Trouville, Quiberon ou Mimizan. Les 800 tonnes de sable devront donc être livrées une semaine avant l’ouverture de Brive plage. Et Jonah Lomu devrait bien être là, c’est quasi sûr à plus de 99%. Même si l’ancien international, figure charismatique des All Black, ne jouera pas, sa seule présence devrait attirer foule, qui plus est en terre d’ovalie.

Evolution aussi des vendredis du Civoire qui cet été voient double avec un concert en deux parties: de 18h30 à 20h et de 21h à 22h. « Ambiance jazz, Café del mar », promet le directeur de l’Office Stéphane Canarias, parlant déjà de « vendredis cosy » (sauf pendant Brive plage). Ces rendez-vous, comme d’ailleurs les autres cafés de l’été dans les bars de l’Agglo, bénéficient du soutien de la Sacem afin de promouvoir les groupes. Vous pouvez écouter ces groupes, ici. Bien sûr, le Civoire accueillera aussi les jeux et structures pour enfants de 17h à 21h (sauf également pendant Brive plage) et une restauration légère, histoire de passer ces moments dans une ambiance totalement décontractée.

Crazy dunkersL’office a prévu quatre spectacles « famille », le samedi à partir de 15h: les « Crazy dunkers » et leur basket délirant, le 3 juillet (place du Civoire); du foot et rugby freestyle le 10 juillet (place du Civoire); les animaux du cinéma, véritable bêtes de scène, le 14 août (place du Civoire) pour finir par un spectacle de tigres le 21 août (place Winston Churchill).

Il y aura aussi les marchés de producteurs du pays en soirée, au nombre de 3, encore un de plus cette année: les dimanches 4 et 18 juillet sur l’avenue de Paris et 29 août, place du Civoire.

Sans oublier bien sûr la grosse animation de l’été sur toute une quinzaine, Brive plage. Toute les infos sur le blog de la manifestation, ici. « Le seul souci, c’est qu’il fasse beau », espère le directeur de l’Office. On attend donc plus que le beau temps.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

trois × deux =