L'actualité en continu du pays de Brive


Les Z’arts pour faire connaitre les créateurs artisanaux

Anabelle Celicourt et Florence Besnard tiennent une boutique de créations artisanales place de la Halle qui regorge d’idées cadeaux originales. Y sont également proposés des ateliers créatifs.

Anabelle fait dans l’origami, Florence dans la customisation de boîtes et la fabrication de bijoux en bois. Auparavant, chacune courait les marchés alentour. C’est là qu’elles se sont connues et ont sympathisé. En fait, elles habitaient sans le savoir le même quartier à Brive et la grand-mère de l’une était même la voisine de l’autre. “Nous étions faites pour nous rencontrer”, plaisantent-elles. “L’idée de cette boutique est venue de nos clients qui nous demandaient d’avoir un point fixe et de faire des ateliers.” Elles ont battu le rappel de leurs amis créateurs et créer l’association Les Z’arts pour promouvoir l’artisanat.

Si elles tiennent à deux la boutique, elles y proposent les réalisations d’une vingtaine de créateurs. Savons naturels, objets en cuir, en macramé, mobiles, lampes, jeux de dominos en résine, couture zéro déchets, des sculptures papier kraft en 3D… Le lieu fourmille d’objets insolites et uniques, c’est le propre de l’artisanat.

Connaissez-vous par exemple la trousse à bijoux de voyage ? La réalisation en tissu comporte des espaces judicieusement conçus pour ranger sans mélanger bagues, bracelets et autres boucles d’oreilles…

L’univers pour enfant n’est pas en reste: on trouve un tissu ardoise que l’on peut emporter partout pour occuper sa progéniture, un tapis de jeux nomade que l’on replie instantanément avec ses jouets dedans, une souris pour dent de lait, un mange soucis pour enfermer les cauchemars et bien dormir la nuit…

L’association propose également des ateliers créatifs réguliers. Par exemple le samedi matin à 10h30, pour apprendre à utiliser votre machine à coudre, réaliser une pochette, de la peinture sur tissu. Vous pouvez aussi apprendre à fabriquer des bijoux en pertes de bois, créer un photophore ou un porte clé gourmand en pâte Fimo… Et en plus si vous adhérez à l’association (5 euros de cotisation annuelle), vous pourrez bénéficier de tarifs préférentiels.

Les Z’arts, 1 place de la Halle. Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h. Infos au 06.42.50.53.39 ou 06.24.08.38.32. Facebook Lés Z’arts et Instagram.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

2 commentaires

  •    Répondre

    Bonjour,
    après vous avoir repérées sur Facebook, on m’a conseillé de prendre contact avec vous afin, peut-être, de vous laisser “en pension” certaines de mes créations.
    Par contre, il est vrai qu’elles sont de dimensions assez volumineuses (ce ne sont pas tout à fait des petits objets décoratifs !) et, parfois, assez lourdes…
    Vous trouverez donc ci-dessous mon Instagram où le pedigree de mes créations est précisé en détail dans les descriptions.
    Je vous laisse décider de la possibilité éventuelle de vous apporter certaines d’entre elles, voire l’ensemble 🙂
    Vous souhaitant une bonne journée,
    bien à vous,
    Franck Chevalier – 06 07 87 00 10

    •    Répondre

      Bonjour vous avez laisser votre commentaire sur le blog de brivemag.fr. Nous ne gérons pas les demandes relatives aux articles. Comme il est indiqué dans l’article, pour toutes informations complémentaires, veuillez prendre contact directement avec la boutique en question. Cordialement

Laisser un commentaire

3 × deux =