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Les sites de la Ville et de l’Agglo de Brive sont à la page

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Présentés hier matin par le directeur de la communication Cyril Granet, les nouveaux sites de la Ville et de l’Agglo de Brive, “plus clairs et faciles d’accès”, viennent d’être mis en ligne.

Site de la ville3Après celui de Brive Entreprendre, présenté mardi 28 juin (à lire ici), c’est au tour des sites de la Ville et de l’Agglo de Brive de dévoiler leurs nouveaux visages. “Ils ont été entièrement refaits en interne”, commence Cyril Granet, directeur de la communication. Un “travail énorme” qui a nécessité plusieurs mois de travail pour remettre au goût du jour des sites datant de 2008. Une modernisation loin d’être superflue. “Ces sites sont la première vitrine de la ville.” Celui de l’Agglo bénéficie de 8.500 à 10.000 visites par mois et en juin, 69.500 internautes avaient encore consulté plus de 105.000 pages sur le site de la Ville.

Inscrits dans la stratégie d’attractivité de la cité portée par la municipalité, les trois sites internet de la Ville, de l’Agglo et de Brive Entreprendre surfent sur la même arborescence: “Nous avons souhaité cette cohérence pour marquer l’identité de territoire“, explique Cyril Granet. Clairs, aérés, complets et illustrés par de nombreux visuels fournis par les photographes de la Ville, ces sites misent surtout sur la rapidité d’utilisation: “Le but est que ça aille vite pour l’internaute lambda”. Ainsi, des raccourcis permettent aux familles, aux jeunes, aux seniors ou aux personnes en situation de handicap de rapidement trouver leur bonheur sur le site de la Ville qui compte 200 pages.

“Les anciens fonctionnaient sur une logique administrative”, poursuit Cyril Granet en prenant l’exemple de la voie verte: “Il fallait auparavant la chercher sur le site de l’Agglo à l’onglet développement durable”. Recréés ex nihilo à partir des informations contenues sur les anciens sites et validées par les services, les nouveaux sites se veulent plus modernes et intuitifs. Sur la première et nouvelle page de la Ville,  les travaux, la page urbaine ou encore la vidéo de la future avenue Gambetta sont mises en avant. “Ce sont les informations importantes du moment qui sont affichées de manière éphémère car le site, géré jour après jour en interne, sera amené à évoluer régulièrement”, ajoute Cyril Granet en pointant la courte durée de vie des sites web, démodés en l’espace de trois ans.

A noter que le site de la Ville accueille aussi désormais les articles du blog Brivemag.fr qui devrait disparaître dans les 2 ou 3 prochaines années. Une newsletter a également été mis en place et un Facebook de la Ville est à l’étude.

Retrouvez les nouveaux sites aux adresses suivantes:

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

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