L'actualité en continu du pays de Brive


Le prix 12/17 récompense Pascal Vatinel et Vincent Villeminot

intro foire

Premier prix décerné dans la cadre de la foire du livre, les 7, 8 et 9 novembre prochains, le prix 12/17 Crédit Agricole Centre France. Son jury vient d’élire Pascal Vatinel (Prix 12/14) pour La dernière course aux éditions Actes Sud Junior et Vincent Villeminot (Prix 15/17) pour Réseaux chez Nathan.

La remise des prix, le samedi 8 novembre à 13h30 au Forum des lecteurs, sera suivie d’une rencontre.

La Foire du livre de Brive, présidée cette année par Jean Teulé, décerne le prix 12/17, parrainé par le Crédit Agricole Centre-France, afin de sensibiliser les adolescents à la lecture. Il concerne deux tranches d’âge : les 12-14 ans (collégiens) et les 15-17 ans (lycéens); et récompense des auteurs d’expression française, ayant écrit spécialement pour ces tranches d’âge. Il est décerné par un jury de bibliothécaires, de libraires, de documentalistes et de professeurs de lettres et permet la rencontre entre auteurs de romans pour adolescents et jeunes lecteurs.

Les prix seront remis aux lauréats le samedi 8 novembre à 13h30 au Forum des lecteurs, halle Georges Brassens. Cette remise sera suivie d’une rencontre dans la salle Meyrignac du théâtre municipal réunissant autour de Pascal Vatinel et Vincent Villeminot, de jeunes lecteurs et des représentants du Crédit Agricole Centre France.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire