L'actualité en continu du pays de Brive


Les Pierres enchantées

Antonin Bossu a transféré sa boutique de la rue Farro à quelques pas dans la rue Jean-Vialle. Un lieu nettement plus spacieux où il met en valeur minéraux, fossiles et bijoux.

Les pierres, je suis tombé dedans quand j’étais petit. Mon père était lapidaire”, explique l’autoentrepreneur. Entendez par là que son géniteur possède l’art de façonner et tailler les pierres, précieuses ou non, de façon à les rendre dignes d’orner bijoux ou objets. S’inscrivant dans cette lignée, c‘est en 2013 que le jeune homme a ouvert une boutique saisonnière à Saint-Robert. Puis, il s’est aussi installé il y a trois ans dans un petit local rue Farro. “J’ai réuni les deux endroits. Ici, je dispose du double de surface.”

Il propose ainsi des pierres brutes ou montées sur bijoux, des œufs minéraux, des fossiles… “Il y a une part de prospection personnelle”, précise-t-il. Les vitrines dévoilent leur lot de bagues, bracelets, colliers, pendentifs et autres boucles d’oreilles, regroupées par nature: ambre, œil de taureau, pierre de lune ou de soleil… Des noms qui éveillent un imaginaire voyageur. Vous pouvez vous en tenir aux pièces présentées comme faire votre choix dans une pierre et demander à ce qu’elle soit découpée et polie pour en faire votre propre création. À écouter la conversation avec ses clients de tous âges, règne dans les lieux un côté magique chez cet apothicaire du minéral. Chaque pierre se voit en effet attribuer des propriétés protectrices ou spirituelles… Une beauté mystérieuse.

Les Pierres enchantées, 8 rue Jules-Vialle. Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h. Infos au 06.41.30.57.50.

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire