L'actualité en continu du pays de Brive


Les petits rois de la glisse !

patinoire1Des rires, des cris, quelques pleurs… des casques qui filent, des moulinets en l’air, des couleurs qui tournoient… Mais où sommes-nous ? A la patinoire de Brive, bien sûr où il vous reste encore un mois pour profiter de la piste glacée.  Il n’y a donc  pas une minute à perdre, il est encore temps de chausser vos patins ! A vos marques, prêt… Glissez !
patinoire71Tout l’hiver durant, la patinoire n’a pas failli à sa réputation… Appréciée par les petits comme par les grands, elle a, une fois encore, fait carton plein cet hiver. Pourquoi ce succès ? Il suffit d‘observer quelques instants l’atmosphère régnant au sein de ce lieu rempli d’une fraîcheur convivial… d’écouter plutôt.patinoire93 Le maître-mot : le rire ! Tendez l’oreille : il résonne aux quatre coins de la salle.
Les petits, qui patinent dès l’âge de trois ans, se révèlent plus téméraires que les grands. Le mercredi, un espace leur est réservé sur un côté de la glace. Cet aménagement rassure les parents et sécurise les enfants qui peuvent s’en donner à cœur joie !  « Mais… Maman, lâche moi la main, je veux faire toute seule » peut-on entendre d’un côté. De l’autre, à l’appel de la grand-mère qui s’apprête à prendre l’escalier de la sortie : « Encore un tour mamie, si ! Allez ! Juste un ! ».
La patinoire est l’occasion de jolis fous rires : les chutes, souvent précédées de larges moulinets, de mines interloquées et de petits pas de danse emberlificotés, sont souvent à mourir de rire ; d’autant que la plupart du temps, il n’y a pas de bobos. Sitôt à terre, sitôt relevés : le derrière a à peine le temps de frôler la glace que le petit est déjà de nouveau en selle. Seule trace du délit : les petites paillettes neigeuses qui parsèment pantalons et blousons.

patinoire21Ce lieu glacé reste enfin un point incontournable de rencontre pour les ados entre 14 et 20 ans : les patineurs qui maitrisent la vitesse et la marche arrière partent avec une longueur d’avance dans les yeux pétillants des jeunes filles. Un espace de détente, aménagé depuis quelques années, est l’occasion de laisser les pieds se reposer quelques instants, de se réchauffer autour d’un chocolat. Surplombant la piste, ce lieu est aussi l’endroit idéal pour réaliser des photos mémorables.

patinoire32Des soirées nocturnes sont organisées les vendredi et samedi entre 20h30 et 22h45 ; elles sont l’occasion de redécouvrir la piste by night au rythme de musique de dance-floor…  Alors dansez maintenant ! Essayez en tout cas…
La patinoire sera ouverte pendant les vacances scolaires de la zone B, du lundi au vendredi : 10h-11h45 et 14h30-17h15 et le samedi uniquement l’après midi entre 14h15 et 16h45.

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire