L'actualité en continu du pays de Brive


Les Petits Frères des pauvres donnent de leur temps pour nos ainés

L’approche des fêtes de fin d’année est souvent un moment propice à la solidarité et à la générosité, comme par exemple pour rompre l’isolement des personnes âgées. Un élan que pratique au quotidien l’association Les Petits Frères des pauvres.

Ceux de Brive ont d’ailleurs organisé un peu à l’avance sur le calendrier un repas de fin d’année, samedi dernier à St Antoine. Une trentaine de personnes accompagnées et bénévoles ont partagé ce moment dans une ambiance chaleureuse, mêlée de rires, de chansons, d’amitié, de partage et de champagne.

“Les Petits Frères des Pauvres Brive sont toujours là pour nos personnes âgées trop seules. Nous comptons toujours sur vous pour nous les signaler et pour être également bénévoles dans notre association”, espèrent Nicole et Bruno Golfier. Parmi cet accompagnement de proximité, les visites à domicile tiennent une grande place. Elles permettent aux personnes isolées, même en ville, de continuer à vivre chez elles malgré la perte d’autonomie dont elles souffrent, de se sentir moins seules, de tisser des liens, de retrouver le sourire, pour beaucoup de reprendre vie. Un bonheur tout simple qui enrichit aussi celui qui l’offre. N’hésitez pas à contacter le 06.52.10.44.55.

Infos sur petitsfreresdespauvres.fr et pour l’antenne de Brive directement en cliquant ici.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

1 commentaire

Laisser un commentaire