L'actualité en continu du pays de Brive


Les futurs nouveaux arrivants à la base de défense découvrent Brive

Ils arriveront entre le 1er juillet et le 1er août. Ils sont une trentaine, militaires du rang, sous-officiers ou officiers. Leur future base de défense leur a organisé trois jours de “reconnaissance” avec découverte de la ville et accueil en mairie.

Le lieutenant Karim qui prendra bientôt son poste à la 5e compagnie, n’en revient pas: “C’est la première fois lors d’une arrivée dans une garnison que je rencontre le maire ou que je m’assoie en salle du conseil municipal”. Et il est encore plus étonné d’apprendre que la longue table dont il apprécie la facture, a été réalisée par des agents municipaux. Sa future affectation se présente décidément sous les meilleurs auspices. “C’est une bonne initiative, ça ne se passe pas comme ça dans toutes les garnisons. Habituellement, les conjoints visitent de leur côté les écoles pendant que les militaires prennent contact avec leurs services dans le régiment.”

La base de défense de Brive leur a ainsi concocté “trois jours de reco” pour faire connaissance avec le régiment et la ville. Une façon de leur préparer le terrain pour qu’ils effectuent au mieux leur déménagement avec toutes les démarches inhérentes, inscriptions scolaires, recherche de travail du conjoint… Le lieutenant et ses futurs collègues dont certains en famille, ont déjà eu droit ce matin à un tour en bus pour se repérer à travers la ville. Avant de poursuivre par une promenade à pied dans le centre-ville, ils ont été reçu en mairie, comme c’est désormais le cas pour ces nouveaux arrivants depuis 3 ans. Photo de bienvenue devant la mairie, autour du maire-adjoint Marie-Christine Lacombe qui leur faire la visite des lieux. “Lorsque on se présente comme 126, on est accueilli avec un sourire encore plus grand”, leur assure un fervent Bison.

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Mot clé

Laisser un commentaire