L'actualité en continu du pays de Brive


Les mardis en mai, trouvez un emploi par l’alternance

Beaucoup de jeunes ne connaissent pas le potentiel des formations en alternance. Pendant les quatre mardis de mai, la Mission locale de Brive propose des rendez-vous en visio avec des employeurs. Le premier a lieu demain mardi 4 mai à 17h sur les activités de service avec deux entreprises connectées, Formaposte et Tellis. Il suffit de se rendre sur sa page Facebook. Infos au 05.55.17.73.00.

Covid oblige, le forum #alternactif ne peut pas, cette année encore, avoir lieu sous sa forme habituelle de grand forum rassemblant une journée les principaux acteurs de l’alternance, employeurs, centres de formations, partenaires. Alors la Mission locale s’est adaptée aux contraintes sanitaires et lance les Mardis de l’alternance du 4 mai 25 mai en direct sur sa page Facebook. Chaque mardi, un rendez-vous d’une heure environ.

Quatre rendez-vous pendant lesquels interviendront des professionnels de différents secteurs d’activité: services, BTP, industrie, métiers de bouche et restauration… Ils présenteront les offres disponibles et les possibilités de carrières sur le territoire. Les jeunes intéressés pourront ainsi échanger en direct avec les employeurs et les conseillers de la Mission locale et préparer leur candidature.

L’alternance fait partie intégrante de l’offre de service de la Mission. En 2020, 232 jeunes de 16 à 25 ans, qu’elle a accompagnés ont intégré, un parcours en apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Malheureusement, de trop nombreux jeunes méconnaissent encore ces différentes filières de formation, les secteurs, les métiers ou débouchés. Ces Mardis de l’alternance sont une excellente occasion d’en savoir davantage.

 

 

 

 

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Marie Christine MALSOUTE, Photos : Diarmid COURREGES

Laisser un commentaire

12 − onze =