L'actualité en continu du pays de Brive


Les maisons fleuries récompensées

intro prix fleurissement

Ils étaient 18 inscrits à l’édition 2015 du concours des maisons fleuries. Le grand prix toutes catégories est revenu à Giselle Nicaise, déjà lauréate il y a deux ans. La passionnée a déjà préparé un lot de boutures à échanger au troc d’automne qui aura lieu ce dimanche 4 octobre de 9h à 12h au potager.

pano gagnante

Cette Briviste aux racines belges n’a pas caché sa joie à l’annonce de son prix. “C’est une passion qui me vient de mon grand-père. C’est lui qui m’a initié aux fleurs.” la surpriseElle est très fière d’avoir pu récupérer un magnifique rosier et des campanules qui viennent de son jardin.”

Car Gisèle Nicaise adore faire des boutures. “J’en ai qui viennent d’Angleterre, de Belgique… de partout comme j’ai des amis un peu partout.” Elle l’avoue sans réticence: ses préférences vont aux vivaces. La passionnée a d’ailleurs préparé tout un lot de boutures à échanger au troc des plantes d’automne. Pour elle, un rendez-vous incontournable.

Ce prix est donc une reconnaissance supplémentaire, même si, elle ne le cache pas “avec la canicule, le jardin était triste à mourir”. remise de prixComme elles, ils étaient 18 cette année inscrits à ce concours annuel. Et 18 récompensés en bouquets, lots et bons d’achat. Dans trois catégories: façades fenêtres balcons, façades parcs jardins et développement durable.

“Si la Ville de Brive a 3 étoiles au niveau des fleurs, ce n’est pas seulement pour ses espaces publics, mais aussi grâce à vous”, les a félicités Bernard Longpré, maire-adjoint en charge de l’environnement et des espaces verts. Le maire Frédéric Soulier a salué leur imagination, leur créativité et les à tous chaleureusement remercié pour leur engagement qui contribue “à embellir la ville et à la rendre plus agréable”.

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire