L'actualité en continu du pays de Brive


Les jouets prennent le bus pour le Secours populaire

Remise de jouets collectés par Libéo pour le Secours populaire

Comme l’an dernier à l’approche de Noel, Libéo, le réseau transport urbain de l’Agglo, avait organisé une collecte des jouets auprès de ses usagers et employés. Plus d’une centaine de jouets neufs ou d’occasion ont été récoltés et acheminés en bus ce matin jusqu’au Secours populaire.

 

libeo livre les jouets“C’est le double par rapport à l’an dernier“, se réjouit Anaïs Villemur, responsable marketing du réseau Libéo. “Nous avons été agréablement surpris par la quantité de jouets recueillis. Il y a même des jouets neufs encore dans leur emballage d’origine. C’est un bel élan de générosité. Nous allons donc continuer l’an prochain.” L’opération avait été initiée l’an dernier, dans un but caritatif comme promotionnel pour mettre en valeur la ligne qui dessert l’association bénéficiaire, une différente chaque fois.

Livres, jeux vidéo ou de société, peluches et voitures en tous genres ont rempli trois grands cartons acheminés ce matin en bus jusqu’au siège de l’association qui bénéficiait cette année de l’opération. Après les Restos du coeur, c’était au tour du Secours populaire de recevoir cette manne providentielle qui va immédiatement être utilisée.

les benevoles“Les jouets neufs vont être distribués lors de notre Fête de Noël qui a lieu ce samedi 19 décembre aux Trois provinces. Nous tenons à ce que chaque enfant ait un jouet neuf. Nous en avons acheté 400, quelques uns nous ont été également donnés”, explique Gérard secrétaire général du comite de Brive. “Ceux d’occasion seront mis en vente dès cette semaine auprès du public.” Comme ceux qui leur seront donnés mercredi par une banque.

Les ventes du Secours populaire ont lieu cette semaine tous les après-midi jusqu’à jeudi, de 14h à 16h.” Après, il sera trop tard puisque les locaux de la rue de Broglie fermeront exceptionnellement pendant 15 jours pour les fêtes.

jouets decharches

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire