L'actualité en continu du pays de Brive


Les jouets ont pris le bus pour les Restos du cœur

libeo-jouets-restaurants-du-coeur-pano

Durant tout un mois, Libéo, le réseau transport urbain de l’Agglo, a récolté des jouets auprès de ses usagers et salariés. Et c’est en bus, par la ligne 6, que peluches et jeux ont été acheminés ce matin jusqu’aux Restos du coeur. Une collecte qui tombe à pic pour la distribution de Noël organisée par l’association caritative.

cadeaux-libeo-restaurants-du-coeur2Dans les cartons, des puzzles, livres, doudous, peluches, jeux… En tout, une soixantaine de jouets ont été récoltés en un mois grâce à la générosité des usagers comme des employés du transporteur urbain. “C’est un peu moins qu’en 2015, mais nous avons beaucoup plus de jouets neufs, encore protégés par leur emballage d’origine”, constate Anaïs Villemur, chargée de communication du réseau.

C’est en effet la troisième fois que Libéo organise cette collecte. Après le Secours populaire l’an dernier, c’est à nouveau les Restos du cœur qui ont reçu la manne providentielle. Les cartons de jouets ont donc pris le bus ce matin place du 14 juillet pour rejoindre l’avenue du Tour de Loyre à Malemort où est installée l’antenne locale. Parmi eux, un grand nounours en peluche bien installé sur un siège.

cadeaux-libeo-restaurants-du-coeur7“C’est une vraie aide. Lorsqu’on a des jouets neufs, c’est fête. Nous n’avons pas de quoi en acheter”, assurent les bénévoles de l’association qui ont réceptionné les jouets. Ces cadeaux vont compléter ceux récoltés directement par les Restos et déjà empaquetés en fonction des âges.

“Nous n’organisons plus de Noël proprement dit, l’argent partait dans la location de salle plutôt qu’au bénéfice des familles”, précisent les bénévoles. “Nous préférons qu’elles aient quelque chose à mettre sous le sapin chez elles le jour de Noël. Ils auront un ou deux cadeaux assortis de friandises.”

Les jouets et jeux seront ainsi remis aux familles lors de la distribution la semaine précédant Noël. “Nous avons actuellement 289 familles bénéficiaires sur Brive et parmi elles 230 enfants de moins de 12 ans.”

cadeaux-libeo-restaurants-du-coeur4

cadeaux-libeo-restaurants-du-coeur-1pano

cadeaux-libeo-restaurants-du-coeur3

cadeaux-libeo-restaurants-du-coeur6

 

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire