L'actualité en continu du pays de Brive


Les jeunes de l’agglo fêtent les abeilles


Aujourd’hui, 500 enfants d’écoles de l’agglo participent à la fête des abeilles Corréziennes au Parc des Perrières. De 9h à 17h, les enfants ont découvert le rôle des abeilles domestiques et sauvages dans la préservation de la biodiversité. Demain 200 élèves prendront le relais. Deux jours alliant loisir et découverte.

Dans une ambiance joyeuse, les 500 enfants de 33 classes de l’agglo de Brive ont participé aujourd’hui à des ateliers autour du rôle de l’abeille. Du rempotage de plantes à l’extraction du miel en passant par la fabrication de bougies en cire d’abeille, les élèves de la petite section au CM2 ont appris de manière ludique. Les enfants sont en quelques sortes récompensés à l’issue de l’événement avec un pot de miel offert et d’autres cadeaux.

« Il y a un engouement fort », précise Pascale Meissonier, du service développement durable de l’Agglo de Brive. « Les inscriptions des écoles sont closes en 3,4 jours », complète-t-elle. “Chaque année je suis obligée de refuser des écoles”.

L’association l’Abeille Corrézienne sensibilise dès le plus jeune âge afin de faire comprendre le rôle essentiel des abeilles dans la préservation de la biodiversité. « L’abeille est la reine des pollinisatrices », explique Jérémie Mombrial, président de l’association.

L’Abeille Corrézienne, le Centre permanent d’initiative pour l’environnement (CPIE), le Rotary, l’association Jardins Sauvages, les espaces verts de la Ville de Brive ainsi que la médiathèque se sont rassemblés dans le but de proposer diverses activités aux 700 enfants présents qui viendront sur les deux jours. La fête des abeilles Corréziennes célébrera sa dixième édition l’année prochaine. Retour en photos.

Maxence MAMY

Maxence MAMY

Laisser un commentaire

deux − un =