L'actualité en continu du pays de Brive


Les jardins de Colette se préparent à éclore

Jardins de Colette. DR

C’est ce week-end, le 1er avril, que le parc floral ouvrira ses portes pour une 5e saison. Narcisses, tulipes ou muscaris ont déjà envahi les jardins de Colette qui vous donnent un premier rendez-vous le week-end de Pâques, les 8 et 9 avril, pour une chasse au trésor, avec des indices, des énigmes, des spectacles, et surtout du chocolat.

Photo archives Pâques.DRLes précédentes saisons nous l’ont déjà prouvé: les cloches passent donc aussi à Pâques par les jardins de Colette. Dès l’ouverture, les visiteurs vont donc pouvoir profiter d’animations ces dimanche 8 et lundi 9 avril. Durant ces deux jours, les gourmands pourront partir à la recherche du trésor en chocolat. Une histoire de tradition… récente car les œufs tout en chocolat ne sont apparus qu’au 19e siècle, auparavant on offrait des œufs de poule!

Les animations:

  • de 10h à 12h30 et de 14h à 18h: une chasse au trésor et chasse aux œufs pour les plus petits,
  • de 14h à 18h: maquillage pour les enfants,
  • de 15h30 à 16h30: des spectacles, à savoir pour le dimanche de la magie avec Arthus et le lundi des contes et chants avec Barket de fraise.

Pour Pâques, le parc floral sera ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Le prix d’entrée est de 5.50 euros pour les adultes, 3 euros pour les 6 à 12 ans, 1 euro pour les 3 à 6 ans, gratuit pour les moins de 3 ans.

Plus d’infos et pour connaître les animations suivantes: 05.55.86.75.35 et sur lesjardinsdecolette.com.

Jonquilles aux jardins de Colette. DR

Marie Christine MALSOUTE

Marie Christine MALSOUTE

Laisser un commentaire

cinq × 5 =