L'actualité en continu du pays de Brive


Les Jardins de Colette accueillent 15.000 visiteurs en 2013

Le 31 octobre, Les Jardins de Colette ont refermé leurs portes sur une belle saison. 15.000 personnes, écoliers, petits et grands vacanciers sont venus le visiter.

Les Jardins de Colette ont fait les comptes en clôturant leur saison, le 31 octobre. Et ils sont bons! Le parc floral enregistre une hausse de fréquentation de l’ordre de 10% par rapport à 2012 malgré une météo capricieuse. “Chaque année depuis sa création, il y a 5 ans, le nombre de visiteurs augmente”, souligne Françoise Ebner, guide permanente sur le site touristique, en précisant que la majorité des visiteurs vient de Corrèze ou des départements limitrophes.

“Les pics de fréquentation se situent au moment des animations”, ajoute-t-elle et particulièrement pour Pâques et Halloween devenus au fil des années des rendez-vous incontournables. Ainsi, la traditionnelle chasse aux œufs a réuni près de 1.100 personnes cette année, la fête de la citrouille 1.800.

Le jardin, qui a inauguré en 2013 de nouvelles activités et notamment revisité le concept des nocturnes, a accueilli une animation cirque inédite dans son labyrinthe. Des nouveautés appréciées qui ont contribué au succès de la saison et qui incitent l’équipe à continuer sur cette lancée en concoctant de nouvelles surprises, notamment en direction des scolaires et des jeunes des centres de loisirs.

Aussi, le potager sensoriel, créé l’an passé, sera remplacé par une nouvelle activité pédagogique. L’équipe de l’accueil et les jardiniers, travaillant main dans la main à l’élaboration du plan de plantations, réfléchissent déjà aux nouveautés de la saison prochaine qui débutera le 1er avril.

 

Jennifer BRESSAN

Jennifer BRESSAN

Laisser un commentaire